Répondre

Sifflement boitier papillon

Sam Avr 06, 2019 18:37

Bonjour à tous,

après quelques réparations électrique, j'ai rebranché la batterie (resté plus d'un an non branché) et c'est là que j'ai remarqué un sifflement strident, avec comme un son de disque dur qui fait ces recherches (cf: https://www.youtube.com/watch?v=R-A8PJp8cn4 ce n'est pas une vidéo de moi), après beaucoup de recherche j'ai vu de-ci de-là que cela était normal mais seulement quelques secondes alors que pour moi cela dure dans le temps.

Est-ce vraiment normal ? Y a t-il une procédure à suivre si la batterie est retirer depuis longtemps ? Un passage à la valise obligatoire peut-être ?

Merci pour vos réponses.

Re: Sifflement boitier papillon

Dim Avr 07, 2019 10:12

Salut

Non le fait d'enlever la batterie même un moment ne fait rien . Un passage à la valise pour voir si tout va bien oui mais ça ne résoudra pas le bruit de fonctionnement . Attends de voir d'ici quelques jours

Dim Avr 07, 2019 15:36

Merci pour la réponse, je vais continuer mes recherches tout de même (un bruit "dit" normale quelques secondes qui dure plusieurs minutes ce n'est pas rassurant), je suppose que c'est le boitier qui tente un recalibrage d'ouverture sur ces butées mais n'y arrive pas ou n'arrive pas à les garder en mémoire, si changement dans ce "soucis" je reviendrais en parler ici, encore merci à toi.

Mer Avr 10, 2019 23:02

Salut,

le bruit est au contraire tout à fait normal, ce qui est une preuve de la bonne alimentation des Potentiomètres de ton boitier papillon.
Le bruit s'arrêtera au lancement du moteur ;)

P.S : je serais dans ton secteur sous peu, je peux t'en parler par P.M; si tu as des questions concernant la mécanique de la Laguna, je pourrais te répondre directement.

Ven Avr 12, 2019 18:29

ah d'accord merci à toi, comme j'avais lus que cela ne durait pas plus de quelques secondes, j'étais inquiet que sa durer plusieurs minutes après.

PS: Je serais intéressé oui, je t'envois un MP dans la soirée ou toi si tu le veux comme ça si possible on en discutera autour d'une bière ou d'un café :cheers:
Répondre