Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Sifflement bref au passage de vitesses

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Sifflement bref au passage de vitesses

Messagepar Lag'Aida » Jeu Nov 19, 2009 18:44

Bonjour à tous,

ma lag : lag 1 ph 1 1.8e 200 700 km. BV d'origine, Embrayage d'origine, cata d'origine :D .

ma question :oui: : depuis quelques jours lorsque je passe mes vitesses (surtout sur la 3ème quand je debraye) j'attend un sifflement aigu d'environ 1 seconde puis plus rien. Cela ne se produit pas à chaque fois et surtout s'il fait plus humide ou froid (y'a t il un rapport quid ??). Je précise que mes vitesses passent bien et que la voiture ne patine pas. D'après ces informations pensez vous que ce bruit vient de butée d'embrayage fatiguée ? :reflexion: ou d'une autre partie BV, silent bloc ....

merci d'avance pour vos lumières .. :bien:

Arnaud
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Sifflement bref au passage de vitesses

Messagepar Lag'Aida » Jeu Déc 17, 2009 15:53

Bonjour,

personne n'a ce cas là ? cela fait quasi un mois que j'ai le pb et je précise que cela ne s'accentue pas. J'ai toujours un sifflement aigu d'environ 1 à 2 sec quand j'embraye (quand je relache ma pédale d'embrayage) sur le rapport 1/2/3 et marche AR. Cela le fait surtout à froid et quand il fait froid.
si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool ... butée d'embrayage , BV ??

bonne journée
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Jeu Déc 17, 2009 16:09

je précise aussi qu'il y a, à peu prés 6 mois, j'ai fait changé ma pompe à eau donc par la meme occasion la courroie d'alternateur, est ce que cela pourrait être elle qui "couine" aigue quand j'embraye (relache la pédale d'embrayage) sur les premiers rapports (que ce soit en monté ou descente des rapports) ? :reflexion:

a plus :coucou:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Lun Déc 21, 2009 12:15

Bonjour, pas d'avis ? :reflexion:

je suis passé voir un garage renault et un centre auto en expliquant ce bruit et les 2 m'ont dit que ç'est surement l'embrayage qui commence à fatigué. Donc je vais certainement le changer l'année prochaine plutot au printemps en espérant que ça tienne jusque là. :reflexion:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar zartoun » Jeu Jan 14, 2010 22:05

Est ce que le bruit est a l'interieur ou dans le compartiment moteur ? moi il arrive que la pedale d'embrayage siffle à l'interieur et je pense que c'est du a un frottement ou le ressort qui grince.

Bon courage
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Dim Jan 17, 2010 11:04

Merci de ton aide zartoun et désolé de cette réponse tardive. Comme j'en avais marre de ce bruit de couinement aigu et assez fort au démarrage à froid, au passage des premiers rapports et au ralenti, je suis allé dans un petit garage et après discussion ce serait ma courroie d'accessoire qui était détendue (j'avais fait changé ma pompe il a qq mois). Le garage a vérifié aussi l'état de ma poulie de vilebrequin et elle est ok donc il a retendue la courroie et pour le moment plus de bruit. :bien:
:coucou:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message