Bonjour à tous,
ma lag : lag 1 ph 1 1.8e 201 700 km. BV d'origine, Embrayage d'origine, cata d'origine .
ma question : depuis quelques temps lorsque je passe mes vitesses (surtout sur les premiers rapports quand je debraye) j'attend un sifflement aigu d' environ 1 seconde puis plus rien (surtout par temps froid). De plus maintenant, avec le froid, j'ai aussi un sifflement ou couinement aigu au démarrage (coté droit du moteur) au point mort moteur tournant. J'ai aussi remarqué que le sifflement apparait quand je braque à fond le volant dans un rond point par exemple. Ce bruit commence à m'énerver mais j'avoue que suis un peu perdu : certains me disent butée d'embrayage, d'autres courroie d'accessoires, galets tendeurs, alternateur ..... donc avant de changer quoique ce soit pouvez vous m'éclairer un peu ?
Je précise que la courroie d'accessoire a été changée avec la pompe à eau il y a environ 3000 km. Et après ce changement la voiture ne faisait pas un de bruit du tout. Cela fait seulement quelques semaines que j'ai ces bruits.
Merci de votre aide même si vous n'etes pas sur. Cela me permettre de faire un pré diagnostic avant d'aller me faire "arnaquer" dans un garage ou ils vont tout me changer sans réfléchir.
merci d'avance