par lukou31 » Jeu Juil 23, 2009 9:18
Bonjour à tous,
Ce problème concerne une Laguna 1 Ph2 de 2000, moteur 1.9dti, série alizé. J'ai un sifflement quelque part à l'avant, probablement dans le compartiment moteur, très strident voire "mettalique" dès lors qu'il fait chaud et que j'accélère très fort quelle que soit la vitesse.
La voiture est passée chez Renault. Plusieurs diagnostiques ont été faits, réparations couteuses également. A la base, il y avait un problème de turbo et de pot catalytique. Ceux-ci ont été changés (voir même plusieurs fois pour le turbo) mais rien n'y fait ... la voiture siffle toujours dans ces conditions particulières. Les durites ont été vérifiées etc... Je connais le bruit du turbo. Ce n'est pas ça.
Comme il n'est pas possible de rouler le capot ouvert et l'oreille dedans, c'est le casse-tête pour trouver le problème. Le garagiste n'a pas réussit; voire frustré. C'est un mystère...
Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé de réponse(s) à ce problème. Avez-vous une idée au cas cela serait évident et surtout connu ?
Le coté positif est que je roule cool avec cette voiture pour ne pas qu'elle "siffle" !