par jmotos » Sam Fév 20, 2010 10:55
Bonjour à tous,
Laguna II 1.9 DCI 120 dynamique de 2001 110000 au compteur, mais en réalité 160000, compteur changé à 50000.
Hier matin, en démarrant la voiture pour partir au boulot, j'entend un léger sifflement, comme un roulement qui couine, en suivant le régime moteur.
Puis, rapidement la voiture se met en mode dégradé. Je diagnostique rapidement un problème de turbo. J'habite à la campagne et je dois faire 20 kms pour arriver à la ville. je continue donc ma route à 60/70 Kms/h. A mi-chemin, je dois traverser un hameau en passant un rond point. Je lache la pédale d'accélérateur, et dans le rond point, le moteur s'emballe, je passe rapide la 6ème et le fais caler aussitôt, je me gare juste à la sortie du rond point, dans un panache de fumée blanche. Je précise que je n'ai pas entendu de bruit de ferraille. Par chance, un agent renault se trouve à 1 Km de là. La voiture y est rapatriée en fin de matinée. L'après midi, en rentrant, je m'arrête pour avoir des nouvelles, mais le garage sera en congés pour une semaine, il regardera lundi prochain.
Bon, je fais appel à tous les connaisseurs et toutes les précédentes victimes du turbo...
Pensez-vous que la réparation vaille la peine d'être faite ?
A combien s'est chiffrée une telle réparation ?
Quelles pièces doit on changer ?
Fiabilité de la réparation ?
Avant de fermer son garage le mécano m'a donné une idée sur le prix de la réparation en se basant sur des factures déjà effectuées. Entre 1500 et 2000 €,
suivant la gravité de la panne.
Merci pour vos réponses. J'ai une semaine pour prendre une décision.
Jean
Laguna 2 1.9 DCI 120