par ginomania » Sam Juil 21, 2012 17:51
bonjour a tous et a toutes , je vous expose mon probleme... je vais commencer par vous faire entendre le bruit de mon turbo , dites ce que vous en pensez ... pour info , c'est une laguna 2 de 2002 , 2.2 dci 150 cv estate privilege , acheter recement d'occasion.. je precise aussi qu'elle fume noir quasi tout le temps ... j'ai deja effectuer des verifications sur le moteur , c'est a dire :
- demonter toutes les durites d'air venant du turbo jusque l'echangeur .. pas de durites percées, craquées, bouchées. elles ont ete nettoyées et bien serrées.. ensuite, j'ai nettoyer l'etouffoir et la vanne egr ( incroyable la calamine dedans !! ) puis j'ai supprimé la vanne egr par pose de 2 plaques d'obturation. le resulat est identique qu'avant nettoyage.. j'zi trouver quand meme de lh'uile sortant de l'ettoufoir au deuxieme demontage ( apres avoir nettoyer , remonter et rouler 50km pour essai ). dites moi votre ressentie , sachant que je n'ais pas encore demonter le turbo pour verifier axe ou aillettes... je pense a un turbo hs, mais je ne trouve pas trop de perte de puissance ( je ne sais pas comment elle roulais avant).. merci pour votre aide ....
Gino.