Salut a tous ,
Je m'appelle Niko, 35 ans, je suis de l'Aisne (02) et je suis un nouveau propriétaire d'une Laguna 1.9Dti mod 2000
J ai un petit soucis de débitmetre ce weekend ...masi j airegler ca d un coup de cuillere a pot ..
Ne connaissant pas le Dti, et ayant lu pas mal de post sur ce moteur, qui apparemment n'etait pas super puissant, je ne me susi pas apercu plus que ca que le moteur n'etait pas a 100% de ses capacités..
Simplement, je me suis apercu 1 semaine apres l'achat que le debitmetre etait debranché.. pas normal je me dit ... du coup je le rebranche et la ..surprise ..
la voiture marche encore moins bien ... merci les diffrents posts du net qui traitaient ce probleme.. qui est tres simple
Débitmetre HS branché : le moteur toutne a 50% de ses capacités..
Débimetre HS debranché : le monteur tourne a 80%
Donc n'ayant rien a perdre, j ai decidé de le démonter et de le nettoyer avec un produit nettoyant electrique..
Résultat , la grille était très sale , comme si on avait remplacer le filtre à air, sans retirer les cochonneries du boitier de filtre..donc la lamelle du débimetre était aussi crasseuse..
Pulverisation du produit sur la lamelle, puis soufflage ...recommencer l'opération 2 a 3 fois ..
C'est sans equivoque ..la voiture a retrouvé 100% de sa puissance ... et j'ai économiser 177€ chez Renault avec un remise.. Place aux photos..
Elle n a que 175.000 km et apparement a été bien soignée..