Bonjour,
j'ai comme l'impression que l'on mélange Laguna II et Laguna III dans ce topic.
V1nc3n7, les Laguna que tu as du modifier sont surement des Laguna II et non des III, on ne peut prendre en
référence des modifications qui étaient possibles sur une Laguna II pour les appliquer sur Laguna III.
Je vous dis ça car n'ayant eu aucun retour à ma question sur le forum et de plus, rien de vraiment concret sous la
main pour envisager de faire quoi que ce soit à ce bip sonore, j'ai fini par m'adresser à un concessionnaire Renault.
Après avoir expliqué au technicien ce que je voulais exactement, il m'a répondu que cette fonctionnalité n'était
surement pas modifiable sur une Laguna III, et pour s'en assurer il a meme pris la peine de consulter plusieurs
bases informatiques à sa disposition pour le vérifier, mais à force de lui soutenir "mordicus" que cette modif
était possible, il a accepté de me passer un coup de valise pour le vérifier.
Finalement, la recherche est restée vaine, aucun paramètre modifiable concernant le bip de la condamnation
des ouvrants avec carte main libre. Au passage une petite facture de 24 Euros, c'est normal, tout travail mérite salaire.
Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai repassé 2 autres concessions Renault afin de vérifier avec certitude que
cette modification n'était vraiment pas faisable (contrairement à ce qui est dit sur la notice d'utilisation à la page 1.6),
et là surprise, à la dernière concession, j'ai eu quelques infos plus précises sur le sujet, mais malheureusement
je n'ai pas pu m'entretenir en direct avec le technicien qui détenait ces infos pour en savoir un peu plus.
Ce que j'ai retenu c'est que sur la Laguna III, contrairement à la Laguna II, il est totalement impossible de
modifier la tonalité ou le volume sonore de ce bip (comme ce qui est indiqué à tort sur la notice à la page 1.6),
seule sa désactivation est possible.
Dommage, je voulais seulement modifier sa tonalité .