Salut,
Si le thermomètre indiquait 104°c tu as bien fait d'arrêter le moteur.
Normalement les sondes de température sont de type CTN (coefficient de température négative) donc quand on les débranche, la résistance est infini ce qui veut dire que le moteur est froid.
Dernièrement un membre (Psgman20) a eu ce genre de problème avec une 1,9 DCI c'était la sonde qui était HS. Le type de fonctionnement est le même que toi, une sonde qui va au calculateur qui lui met à la masse les relais (dans son cas pas de 2ème vitesse, pourtant il n'y a qu'une sonde !).
Sinon vu le prix d'une sonde, la remplacer (voire la raccorder électriquement et la faire tremper dans de l'eau bouillante pour tester le ventilo sans démontage du circuit de refroidissement).
Si c'est pas la sonde......
Pour la sonde la prendre chez Renault car pour ma part sur Oscaro, la référence n'était pas la bonne ! Vu ce qu'ils présentent sur le site pour la 1,8 16v
Pour les repères des fils je ne sais pas !
Je n'ai pas le plan de câblage (sauf celui du forum mais je ne retrouve pas les connecteurs 164, 36 !) si tu peux les scanner cela serait bien.
Tu n'habites pas la région parisienne des fois ?
A+