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Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar sebas19 » Jeu Mai 09, 2013 9:09

Salut Marius,

Ton niveau monte la nuit?... :reflexion: c'est bizarre ça car qu'il y ait de l'air ok qui se dilate en chauffant mais la nuit en se refroidissant, le niveau devrait baisser. Il nous faut l'avis d'un expert la.

Pour les durites j'ai pas fait attention. Je te dirais ça ce soir en rentrant car j'ai pas bougé depuis hier. J'ai 20 km à faire avec un peu d'air dans le circuit hélas. Vendredi je vais faire une purge sérieuse et on verra le résultat.
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar sebas19 » Jeu Mai 09, 2013 9:47

Re, ce matin le niveau avait baisse, ce qui confirme je pense l'air une fois froide qui n'ai plus dilatée.

Par contre une question. Est ce normal de ne pas avoir le même niveau entre la partie gauche et droite du vase d'expansion? Pour remplir la partie gauche, la droite doit être au maxi :reflexion:
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar marius3012 » Jeu Mai 09, 2013 19:31

Salut,

Pour le vase d'expansion, maintenant que tu le dis!!!!! ai aussi remarqué sans y faire attention, une différence de niveau entre gauche et droite (sur 1/4 gauche par rapport à 3/4 droite). De plus, tu remarqueras, que lorsque tu pince la durite du haut du radiateur, c'est le liquide dans la partie gauche qui réagit (niveau du liquide au milieu entre MIN et Max lors de mon test.

Quand au niveau lui même, avant ou après utilisation, c'est jamais le même. Ce matin 30km, arrivé à destination, était presque au MIN( me souvient plus au départ). Avant de repartir ce soir, avait remonté un peu.... Arrivé maison au MIN. Ouverture du bouchon 1h après, niveau a monté au milieu du MIN/MAX. En fait une fixation et n'ai jamais prêté attention à ça avant mon PB. Peut-être normal mais j'en doute!!!!

Quant à la température, c'est comme j'en ai parlé plus haut. Pareil pour les durites.

Etait aussi étonné que toi, pour le niveau qui monte en refroidissant..... Reverrai cela demain matin.

A suivre

Marius
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar R1345 » Jeu Mai 09, 2013 21:13

salut,

depuis mon post de mardi soir, je viens defaire un aller retour a la mer du nord sur 2 jours, soit +/- 900 km avec les extrats sur place.
nikel, tout marche, pour la position de l'aiguille, en roulant cool (temp ext 15°C a 20°C ) elle est stabilisé au cran sous la moitier et en roulant normalement elle est pile a la moitier.

l'aiguille a monté plus haut 1 seul fois a cause d'un bouchon sur une route ( 1 caravane en feu ).

Dans mon cas les durites ne sont jamais trop dur.

a+
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar marius3012 » Jeu Mai 09, 2013 21:26

Hello,

Qu'appelle tu " trop dur"???. En pinçant la durite, ça s"enfonce un peu ou tu peux presque faire toucher le deux côtés???
Et niveau vase d'expansion??? Comment est le niveau liquide????

Merci pour ton intérêt.

A*
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar R1345 » Jeu Mai 09, 2013 21:56

marius3012 a écrit:Hello,

Qu'appelle tu " trop dur"???. En pinçant la durite, ça s"enfonce un peu ou tu peux presque faire toucher le deux côtés???
Et niveau vase d'expansion??? Comment est le niveau liquide????

Merci pour ton intérêt.

A*


lorsque le moteur est froid, je confirme, c'est tres facile de toucher les cotés.
Moteur chaud, c'est forcement plus dur (dilatation et donc mise en pression du circuit ), mais c'est tres subjectif comme sensation, a chacun sa facon de l'interpreter....

Au vase d'expension, effectivement les niveaux varies lergerement ( plus ou moins 1 a 2 cm ) en fonction des temperatures .
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar sebas19 » Ven Mai 10, 2013 12:20

Salut Marius,

J'ai mis des explications sur mon sujet "restauration" de mon problème d'air dans le circuit....

Pour la durite, j'ai pu faire le même constat que R1345!

A+
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar marius3012 » Ven Mai 10, 2013 17:30

Salut,

Viens de lire ton sujet. ah oui!!! quand même.Quand je parlais de différence gauche-droite, c'est de l'ordre de quelque millimètre seulement. Vais aussi le vérifier quant je ferais le calorstat.

En passant , peux tu me dire combien de vis de purges tu as ouvert???. Y en at-il aussi sur le moteur même???.

Merci et aux news
a+
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar sebas19 » Ven Mai 10, 2013 17:43

J'ai ouvert 4 vis de purge:

Une sur la durite basse du radiateur vers le bloc
Une près du bloc sous la durite turbo/échangeur
Une sur la durite supérieur vers le radiateur de chauffage
Et enfin en haut du radiateur

Mais ensuite encore une fois avec le vase ouvert une fois les purge effectuées au premier démarrage, le système s'auto-purge car j'ai pu voir trois grosse bulle d'air remonter.
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar R1345 » Ven Mai 10, 2013 22:32

salut,

J'ai peut d'experience sur la laguna, tellement elle ne m'a jamais créer de probleme.
mais quand j'ai fait la premiere distri et dernierement au changement de calorstat, je n'ai pas fait de purge, elle s'auto purge elle même, il suffit juste d'avoir du liquide de le vase.

Pour info j'ai eu la voiture avec du liquide renault, puis fait la premiere distri et la deuxieme ( que j'ai fait faire ) avec du glycol Renault type D, c'est une merveille ce liquide, même apres 6 ou 7 ans d'utilisation, il est toujours aussi jaune et clair.

ca participe ennormement a preserver les organes mecanique en super etat, quand je vois le massacre que j'ai eu avec ma R21 TXI quand j'ai fait mon joint de culasse ou j'avais toujours utilisé les liquides de refroidissement premier prix....

a+
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Re: Sonde temperature moteur ne fonctionne plus sur 2.2 Dt

Messagepar Foufou 0338 » Sam Mai 11, 2013 11:54

Pour le LDR j'ai toujours utilisé du Renault dans ma lag 1 et du Glycol type D pour toutes mes R18.Quand j'ai refais le moteur de la 18 Turbo j'ai pu voir aussi les méfaits du liquide 1er prix !!!!!
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