Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Souci démarrage a froid

Souci démarrage a froid

Messagepar CENO57 » Dim Juil 29, 2012 19:39

Bonjour, je souhaiterai savoir quel peut etre mon probleme, en effet lors d' un démarrage a froid (le matin ou apres 8h d' immobilisation), quand j' appuye sur start, elle ratatouille 4-5secondes puis démarre, a chaud , meme plusieurs fois dans la journée aucun probleme, au quart de tour, je pense écarter le PMH car a chaud pas de problème, pas de problèmes de ralenti non plus, stable après démarrage. Je précise mon moteur, 1.6 16V K4M 710, sans poulie de déphasage, en effet elle est de 2001.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Souci démarrage a froid

Messagepar CENO57 » Mar Juil 31, 2012 11:02

Personne n' a d' idée ? Des possesseur du meme moteur ne rencontre pas ce souci ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Mar Juil 31, 2012 13:09

Les bobines sont des denso, donc celles qui ne posent a priorit pas de problèmes, mais je vais commencer par changer les bougies et une batterie, comme cette derniere a 4ans, je vous tient au courrant.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Mar Juil 31, 2012 13:34

Non pas chez moi, pour tester le courant délivré par la batterie ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Mar Juil 31, 2012 14:37

C' est vrai oui, a l' occasion je m' en prendrai, utile pour autre test par la suite aussi, sinon, ici en tant que connaisseur est ce vrai, car en tapant ma recherche sur google je trouve des personne a qui ils arrive le même problème avec le même moteur, et qui après avoir tout changé le problème n' était pas résolu, d' après ces personnes ce serait un défaut du calculateur sur certains K4M qui produit ça, avez vous déjà entendu parler de cela ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Sam Aoû 04, 2012 17:59

Bon j' ai testé la batterie elle est ok, par contre j' ai presque pas failli démarrer apres 6h d' immobilisation, d' apres vous, ce pourrait etre les bougies qui sont morte, je précise qu' une fois allumé pas de problèmes, de raté ou de yoyo dans le régime ni fumée etc... D' apres vous des bougies peuvent causé un problème de démarrage ? Est ce vrai aussi que ca peut endomager le moteur ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Ven Aoû 17, 2012 18:45

Bonjour, je revient vers vous car, apres avoir changé les bougies, toujours pareil... Au garage il me parle que le boitier papillon serait hs est ce possible ? Ils on branché la valise et aucun défaut détécté, j' ai également remarqué que lorsque j' allume la clim, le régime moteur n' augmente pas toujours, peut etre un lien avec le papillon ? Qu' en penser vous ? Merci
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Lun Aoû 20, 2012 13:52

Bonjour, je vient de nettoyer le capteur pmh , qui d' ailleur a été changé en 2007, (nouveau modèle a connecteur bleu avec faisceau neuf muni d' une petite fiche avec la date de 2007 inscrit), mais hélas toujours pas d' améliorations au premier démarrage, cepandant j' ai trouvé une astuce depuis quelques temps, j' appuie sur start, ca commence a peiner au démarrage, je ré appuie dessus, elle semble s' étouffer et demarre, d' après vous cette maniere peut elle etre néfaste ? Je pense me résigner a continuer a faire ainsi ca apres avoir changer bougies, controle de la batterie, bobine ok aussi, capteur pmh ok également, je ne voit pas d' ou pourrait venir le problème.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Mar Sep 11, 2012 19:07

Re bonjour sur ce topic, je voulais savoir si pour mon problème de démarrage (voiture qui met du temps a partir a froid, du 1er coup quand meme, moteur chaud pas de problèmes meme apres plusieures heures au quart de tour ), cela ne pourrai tout de meme pas etre les bobines ? Sachant que je n' ai pas de problèmes hormis cela, elle tourne correctement, pas de ratés etc....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Mar Oct 02, 2012 20:37

Bonjour, depuis 2 semaines maintenant elle démarre niquel, mais si j' appuie sur le bouton start jusqu' au démarrage , a chaud une simple préssion suffit, je tient a préciser que le lecteur de carte na rien a voir, la position accessoire fonctionne, bref cela ne me dérange pas, je voulais juste savoir si le fait d' appuyer sur start en continu ne peut pas avoir des effets néfastes sur quelque chose (uch, calculateur injection....) ? Car depuis qu' elle démarre bien, j' ai un autre souci, (voir rubrique electrique), l' auto radio pert le signal apres démarrage a froid.... Est ce lié, ou le fait de rester appuyer sur start na pas d' incidence ? Merci beaucoup !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message