Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Souci démarrage et régime moteur

Re: Souci démarrage et régime moteur

Messagepar Lagnev » Lun Mar 11, 2013 17:20

Le boitier de commande d'allumage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar Lagnev » Lun Mar 11, 2013 17:23

Boitier de commande d'allumage

2013-03-11 15.12.15.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagnev » Lun Mar 11, 2013 17:25

2013-03-11 15.12.30.jpg
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagnev » Lun Mar 11, 2013 17:29

Après avoir enlevé le boitier de filtre à air. J'ai regardé derrière mais nada. Il y a le capteur pmh en dessous, ça j'ai démonté et nettoyé. Mais je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin au démarreur.

2013-03-11 16.00.07.jpg

Une idée ?

Merci d'avance
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar xvbc27300 » Lun Mar 11, 2013 18:49

Salut,
Le démarreur se trouve sous la rampe d'échappement côté habitacle. Une plaque l'isole de l'échappement
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lagnev » Lun Mar 11, 2013 19:01

Yarghhh je suis miro alors. J'ai encore regardé avec une lampe dans tous les sens je l'ai pas vu :shock:

Je regarderai encore par dessous demain ! Mais j'entend plein de personnes qui tapotent dessus pour tenter de démarrer (décoller les charbons si j'ai bien compris) alors s'il est si bien planqué je me demande comment ils font ! Bizarre qd même, je vois à quoi ça doit ressembler et pourtant ... après je me doute qu'il y en a bien un :? Encore que ...je l'entend plus, il s'est peut être fait la malle :)

Bref il va falloir que je rampe encore en dessous de la voiture. Ça va être pratique à démonter ça encore ! Et il faut que je remette le boitier filtre à air ... du boulot en perspective !!!

Merci
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar popeye_94 » Lun Mar 11, 2013 19:06

Bonsoir,

Il se trouve grosso modo sous la durite à l'air libre que l'on voit au milieu de ta photo.

Il est sous les pipes d'échappement derrière la boite plaqué au moteur (le PMH n'est pas loin de lui, à sa droite en le regardant !).

Pour le module il contient la bobine et un étage de puissance (transistor il me semble).
Dernière édition par popeye_94 le Lun Mar 11, 2013 19:39, édité 1 fois.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar xvbc27300 » Lun Mar 11, 2013 19:11

Lagnev a écrit: il s'est peut être fait la malle :)
Merci

Mdr il s'est enfuis ...

Plus sérieusement il est très chiant a trouvez et a démontez, au point que quand j'avais ma lag 1 PH 1 je l'es fait faire au garage
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar xvbc27300 » Lun Mar 11, 2013 19:12

xvbc27300 a écrit:
Lagnev a écrit: il s'est peut être fait la malle :)

Mdr il s'est enfuis ...

Plus sérieusement il est très chiant a trouvez et a démontez, au point que quand j'avais ma lag 1 PH 1 je l'es fait faire au garage
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Lagnev » Mar Mar 12, 2013 1:16

Mince ça se confirme, j'y vois pas clair ! Le PMH je l'ai démonté 2 fois et j'ai regardé à coté j'ai rien vu. Je vais y retourner avec une grosse lampe :)

Hummm à droite du PMH j'ai la cosse électrique qui en vient. Au dessus de la cosse j'ai un truc emballé dans du papier alu ! Je rigole mais il y a bien un truc emballé dans un tissu type protection chaleur avec 2 fils petit diamètre qui en sortent.

J'ai pourtant bien essayé de suivre les fils d'alimentation batterie, il en faut un gros pour le démarreur. Pétard un cylindre de 10 cm ça doit pas passer inaperçu qd même :shock:

Bon je vais reprendre les investigations ...
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar xvbc27300 » Mar Mar 12, 2013 2:04

Et tu as vu ce qu'il y a sous ce "papier d'alu" sa serais pas l'ancien proprio qui aurais trifouiller un pare chaleur maison
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Lagnev » Jeu Mar 14, 2013 1:38

Bonjour,
Alors concernant la partie antifeu c'est d'origine. Je pense pas que qqun ait bricolé de ce côté. Pour le reste, boulot oblige, je n'ai pas regardé sous le capot ces 2 derniers jours. Je m'y remet ce we !
Je vais trouver, tester et changer s'il le faut ce démarreur ... si c'est pas de la motivation ça :D

Merci pour les infos et je reviens dès que j'en sais plus.
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar LagunaWomen » Ven Mar 15, 2013 10:06

Salut,

Intéressant comme sujet... j'avais les mêmes symptômes.....

Perso j'ai changé le P.M.H, la batterie et les cosses de batterie... depuis plus de soucis.

Sinon ton démarreur est a peu près au même endroit que sur mon 1.8, il est impossible de le voir d'en haut... il est sous la voiture. j'ai changé le mien il y'a quelques années et c'est super chiant à changer (avec mon père, on l'avait démonté du 2.0 de mon cousin pour le mettre sur mon 1.8)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Images: 4

Messagepar Lagnev » Ven Mar 15, 2013 14:22

Salut,

Le PMH je l'ai changé il y a qq années, ma batterie est neuve ... Pour le démarreur je vais le démonter cet après midi (si j'y arrive !) et vérifier la réf. En effet il y en a plusieurs sur les sites de pièces détachées pour mon moteur. Visiblement tu as pu passer celui du 2.0 sur ton 1.8. C'est donc qu'ils sont compatibles. Après coup de fil au détaillant de pièce il préfère avoir la ref de mon démarreur pour m'orienter sur la bonne pièce.

Allez au boulot sous le moteur :D
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagnev » Ven Mar 15, 2013 20:22

Alors bon ... je suis passé sous le moteur et j'ai trouvé le démarreur :D

De là j'ai trouvé les boulons qui le retiennent et couru au premier mag de bricolage pour acheter la bonne taille de clé (la seule que je n'avais pas !).
Après avoir bataillé - en y laissant un peu de peau - j'ai réussi à enlever 3 boulons : 2 avec un corps lisse coté habitacle et 1 entièrement fileté (et bien entartré) à coté du PMH.

Mais voilà je n'arrive pas pour autant à dégager le démarreur ! Il ne bouge pas d'un poil !
Sur les photos que je vois de démarreurs sur le site on voit 4 trous disposés de manière triangulaire : 1 en haut à gauche, 1 en bas à droite et 2 assez proches en haut à droite.
Je n'ai trouvé que 3 boulons en démontant. Celui qui manquerait serait pourtant assez proche d'un autre ... Vous pensez que je l'ai loupé ?

Je regarderai à nouveau demain matin mais je suis qd même étonné que le démarreur ne bouge pas du tout. C'est bien coincé ces choses là ??? Une fois enlevé les boulons il devrait venir tout seul non ? je suppose qu'il faut le désengager du volant moteur en tirant dessus dans l'axe, non ?

Photo exemple de démarreur :

demarreur.jpg
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message