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Souci démarrage et régime moteur

Re: Souci démarrage et régime moteur

Messagepar Lagnev » Sam Mar 16, 2013 14:10

Salut,

Ça y est j'ai eu le bestiau ! Il s'est pas laissé faire mais j'ai réussi à le sortir.

Alors test en branchant sur la batterie et la tresse le démarreur tourne. Mais la partie ou est fixé la tresse sur le petit cylindre a qq peu fondu du coup le jus passait surement pas. Un petit coup de nettoyage grattage pour le faire propre et bon contact.

J'en ai profité pour ouvrir et beurk ça sentait le cramé (la même odeur que lorsque j'avais insisté lourdement sur le démarreur il y a 1 mois tout en étant branché sur une autre voiture). Bref c'est plein de crasse dedans. On voit l'axe avec l'engrenage, 3 aimants je pense et entre l'axe et les aimants comme des petits poils (balais ?).

A votre avis nettoyage ou remplacement pur et simple ? Faudrait pas que je re-démonte trop souvent c'est qd même galère :(

Merci
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Lagnev
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Re: Souci démarrage et régime moteur

Messagepar Lagnev » Ven Avr 05, 2013 12:11

Bonjour à tous,

Bon c'est résolu :) Après nettoyage du démarreur qui fonctionnait bien et surtout de la cosse où le plastique avait fondu elle démarre très bien. J'en ai profité pour changer le filtre à essence.
Visiblement tout ça lui a fait du bien : filtre à air, bougies, filtre à essence ... elle tourne comme une horloge et consomme moins :)

Après 2 we et pas mal de bornes tout roule !

Merci pour vos conseils
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Re: Souci démarrage et régime moteur

Messagepar users » Mar Mai 14, 2013 11:16

bonjour,

J'ai vu que tu avais aussi des problèmes de carburation sur ta laguna 1.

Il y a quelques années j'ai eu le même type de pb de carburation avec ma Laguna 1 (2.0l essence) de 95 (aujourd'hui 260 000km)
En fait, hormis les pièces d'usure, 95% des problèmes qui surviennent sur les laguna 1 sont des problèmes de faisceaux/connecteurs électriques avec soit des fonctions qui disparaissent avec le temps ou des dysfonctionnements qui apparaissent.
Sur ma laguna, au fur et à mesure, j'ai vu disparaitre : niveau d'huile, avertisseur phares allumés à l'arrêt du véhicule, défaillance des lampes, mémorisations positions des sièges, mémorisation de la sécurité anti-pincement des vitres électriques,... tout ceci à cause de défauts de connectique sur les faisceaux électriques ... et c'est surement pas fini !

Pour ma part, j'ai eu les mêmes symptômes sur ma laguna :
1- pb de carburation puis impossibilité de démarrer : Il s'agissait du relais d'alimentation de la pompe à essence (situé dans le boitier plastique du calculateur d'injection) dont le connecteur avait charbonné ainsi que le connecteur de pompe à essence (dans le coffre) qui avait également charbonné à cause des faux contacts.

2- pb de démarreur : il y a quelques années j'ai du changer le démarreur qui avait "explosé" (les aimants s'étaient décollés puis détruits) à cause de la chaleur excessive du moteur et du pot d'échappement qui est à proximité. Sur le F3R, le démarreur se situe derrière le moteur et coincé sous les tubulures du pot d'échappement. On y accède par le dessous du véhicule en passant les mains entre les organes (pot, direction, chassis) et en prenant soin de ne pas détruire le bouclier thermique fixé sur le moteur et qui le protège de la chaleur excessive. Si le démarreur fonctionne très bien une fois démonté et testé sur banc, c'est que tout va bien de son coté. Il reste à tester le câble qui alimente le lanceur (petite cosse) avec un multimètre.

3- pb capteur pmh : sur ma boîte JC5, il se situe sur le carter de la boîte de vitesse au niveau de l'épaulement de l'embrayage.


N'hésite pas à me laisser un message si tu souhaites des photos ou des microfiches car je ne suis pas parvenu à les insérer dans le message.

A+ et bon courage
Peter
:)
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Re: Souci démarrage et régime moteur

Messagepar Lagnev » Dim Déc 08, 2013 20:35

Dsl du retard de réponse, je n'avais pas vu ton message. En effet après avoir démonté le démarreur je l'ai testé et vu que tout fonctionnait. Il avait pris un coup de chaud à force de tirer dessus. Pas une mince affaire de trouver comment le passer entre les éléments du châssis, pot et autres. Plus facile à remonter une fois qu'on a compris le sens. Ils auraient pu le mettre ailleurs qd même que dans ce petit espace qui prend chaud ! Effectivement le bouclier thermique est du genre fragile et on a vite fait de s'énerver sous la voiture à essayer de dégager le démarreur. Attention donc !

J'ai résolu mon problème de démarrage en changeant les câbles d'allumage. Les 4 pour les bougies avaient l'air bon mais le plus long qui rejoint la bobine (?) était complètement oxydé ! En le débranchant j'ai eu un nuage de vert de gris et le contact à l'intérieur pas beau à voir !

Depuis tout va impec et je consomme moins qu'avant. Sauf ce we où suite à un arrêt minute après un court trajet le moteur a hésité au démarrage (pb classique depuis des années mais je ne faisais plus d'arrêts minute !) pour finir par caler. Et ne plus démarrer. Plusieurs coups de lanceur, moins intense à chaque fois pour finir à plus rien du tout. Redémarrage le lendemain en poussette et là le démarreur a fonctionné ... Je vais voir comment elle se comporte maintenant.

Merci en tous cas
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