bonjour,
J'ai vu que tu avais aussi des problèmes de carburation sur ta laguna 1.
Il y a quelques années j'ai eu le même type de pb de carburation avec ma Laguna 1 (2.0l essence) de 95 (aujourd'hui 260 000km)
En fait, hormis les pièces d'usure, 95% des problèmes qui surviennent sur les laguna 1 sont des problèmes de faisceaux/connecteurs électriques avec soit des fonctions qui disparaissent avec le temps ou des dysfonctionnements qui apparaissent.
Sur ma laguna, au fur et à mesure, j'ai vu disparaitre : niveau d'huile, avertisseur phares allumés à l'arrêt du véhicule, défaillance des lampes, mémorisations positions des sièges, mémorisation de la sécurité anti-pincement des vitres électriques,... tout ceci à cause de défauts de connectique sur les faisceaux électriques ... et c'est surement pas fini !
Pour ma part, j'ai eu les mêmes symptômes sur ma laguna :
1- pb de carburation puis impossibilité de démarrer : Il s'agissait du relais d'alimentation de la pompe à essence (situé dans le boitier plastique du calculateur d'injection) dont le connecteur avait charbonné ainsi que le connecteur de pompe à essence (dans le coffre) qui avait également charbonné à cause des faux contacts.
2- pb de démarreur : il y a quelques années j'ai du changer le démarreur qui avait "explosé" (les aimants s'étaient décollés puis détruits) à cause de la chaleur excessive du moteur et du pot d'échappement qui est à proximité. Sur le F3R, le démarreur se situe derrière le moteur et coincé sous les tubulures du pot d'échappement. On y accède par le dessous du véhicule en passant les mains entre les organes (pot, direction, chassis) et en prenant soin de ne pas détruire le bouclier thermique fixé sur le moteur et qui le protège de la chaleur excessive. Si le démarreur fonctionne très bien une fois démonté et testé sur banc, c'est que tout va bien de son coté. Il reste à tester le câble qui alimente le lanceur (petite cosse) avec un multimètre.
3- pb capteur pmh : sur ma boîte JC5, il se situe sur le carter de la boîte de vitesse au niveau de l'épaulement de l'embrayage.
N'hésite pas à me laisser un message si tu souhaites des photos ou des microfiches car je ne suis pas parvenu à les insérer dans le message.
A+ et bon courage
Peter