Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Souci etrange ouverture des portes à distance

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Souci etrange ouverture des portes à distance

Messagepar walter » Dim Mar 20, 2011 12:58

schatzyy a écrit:Regarde la connectique de ta porte côté conducteur il est possible qu'elle s'oxyde avec le temps. :wink:

Pour cela faut-il demonter le panneau de porte ?
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar popeye_94 » Dim Mar 20, 2011 13:08

Rectification : Le contacteur de porte se trouve sur le montant de portière coté charnière en bas.

Au fait, as tu essayé de fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton de condamnation ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar walter » Dim Mar 20, 2011 13:19

popeye_94 a écrit:Rectification : Le contacteur de porte se trouve sur le montant de portière coté charnière en bas.

Au fait, as tu essayé de fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton de condamnation ?

Oui, quand la fermeture à distance ne fonctionne pas je dois retourner dans la voiture, claquer la porte conducteur, appuyer sur le bouton de condamnation, ressortir par la porte conducteur et la verrouiller avec la clef.
En ce moment le plip fonctionne bien, je crois que c'est lié à la temperature, il fait 1-2 degrés et quand j'avais le souci il faisait -4 -6.
C'est embetant car je vais en France en Avril et j'en profiterai pour aller chez Renault pour la distribution et si le pb ne se manifeste pas ils ne pourront rien y faire.
En tout cas je vais jeter un oeil à la connectique, on ne sait jamais :wink:
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar popeye_94 » Dim Mar 20, 2011 15:24

Effectivement regarde la connectique du récepteur du plafonnier voire le récepteur lui même car il me semble qu'il y a eu des cas d'infiltration d'eau.

Au vu du plan pour une phase 1 :

centralisation.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Dim Mar 20, 2011 15:29

la légende :
2 : contact antivol
161 : cellule infrarouge
175 : commande verrouillage centralisé (bouton)
152 : boitier de commande éclairage intérieur/verrouillage centralisé
176 à 180 : moteur de centralisation

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ma guna » Mar Fév 05, 2013 16:41

bonjour à tous
je me demandais si tu insinuais qu'il pouvait y' avoir un rapport avec l' alarme? popey 94?
quand j'ai eu la mienne, elle n’était pas sensé en avoir une... et un jour, en déconnant sur la meme sujet de fermeture centraliser, elle s'est déclencher.
je ne l'ai plus jamais entendu jusqu'à y a pas longtemps (dernière déconnade) et elle était à peine audible :roll:
comme une sourie coincée... :mrgreen: dans la porte...
en gros, vu les commentaires, c'est pas ce qu'ils ont su faire de mieux sur les laguna....
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message