Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Souci Phares Xénom

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Souci Phares Xénom

Messagepar Red » Ven Jan 09, 2015 20:34

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Laguna INITIALE de 2003 et depuis quelques temps j'ai un souci concernant mes phares xénom qui ne m'avaient jamais posés de problème.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais je me suis aperçu que mes phares ne faisaient plus la "montée-descente" lors du démarrage peu de temps après avoir vu pendant 1/2 seconde le message rouge "STOP défaut charge" sur le tableau de bord puis revenu à la normale sans explication (pour le moment)... La courroie d'accessoires m'a lâché 2 jours après.

Lorsque je me suis rendu compte du souci, la position de mes feux étaient légèrement basse, je me suis donc servi des vis "allen" situées au dessus de chaque phare afin de remonter un peu l'ensemble. Le lendemain j'ai pris mon véhicule pour aller travailler et sur le retour du soir, je suis passé dans un "trou" sur l'autoroute avec la roue avant gauche (celle ou il y a le capteur avant), ce qui a eu pour effet de remonter mes phares, je me suis arrêté dans une station-service, j'ai éteint le véhicule, puis je l'ai démarré, mes phares fonctionnaient, ils montaient et descendaient pour se stabiliser à bonne hauteur mais désormais trop haut car je les avais remonté la veille. J'ai redescendu celui de droite puis en redescendant celui de gauche, les deux se sont mis en position basse sans raison et depuis ils n'ont pas bougés.

A l'heure actuelle, mes phares (m'a t-on dit) sont en position sécurité, c'est à dire vers le bas au max. Les vis servant à monter ou descendre l'optique n'a plus d'effet sur l'ensemble, je roule en plein phare car les xénom n'éclairent pas assez loin.

J'ai mis ma voiture sur un pont et (bizarrement) les deux biellettes des capteurs étaient déclipsées sur une extrémité et sur les deux capteurs, avant et arrière. Même en ayant remis ces dernières, quand j'introduis la carte, j'entends le bruit des moteurs à l'avant mais les optiques ne bougent pas.

Le garagiste à côté de chez moi m'a dit que les moteurs semblent fonctionner (car on entend bien quelque chose au début) De plus, les optiques ne se "baladent pas" ils semblent bien fixés.

- Est-ce possible que les moteurs ne soient plus fixés sur les optiques?
- Si un capteur est mort, au démarrage du véhicule, que se passe t-il au niveau des phares xénom Laguna? Sont-ils en position sécurité vers le bas?

Je vous avoue ne pas être expert et suis ouvert à toutes suggestions susceptibles de pouvoir m'aider à avancer dans la résolution de ce dysfonctionnement.

En vous remerciant par avance
Red
Red
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Souci Phares Xénom

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 09, 2015 21:19

Salut

Logiquement quand le ou les capteurs sont morts , les xénon se mettent en position basse . Après , il peut y avoir la biellette de casser aussi .
Par contre, pour les initialiser , il faut passer par la valise renault et faire la procédure . Sinon tu pourra pas retrouver une hauteur correct et ils resteront en position basse
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Red » Ven Jan 09, 2015 22:07

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il est donc possible que tout soit OK sur mon véhicule (depuis la remise en place des biellettes) mais le passage à la valise est nécessaire?

Donc, pour des raisons diverses et variées, à chaque fois que les phares se mettront en position basse "sécurité", il faut passer à la valise pour initialiser? Si c'est le cas, c'est un escroquerie.
Red
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 09, 2015 22:12

Ben étant donné que tes biellettes étaient détachés pour lui c'est pas normal . Donc , ce n'est que mon avis , ton soucis est en mémoire et du coup il faut réinitialiser avec la valise . Je ne suis pas sur qu'un simple effacement de défaut puisse changer ça . Renseigne toi ou attend d'autre avis
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation