par grosminet » Sam Mar 27, 2021 7:56
la pompe "de gavage" ?
Alors,je ne maîtrise pas du tout les laguna diesel,surtout les ph1 (je HAIS bosser sur les gasoil),mais de mémoire:
SI tu as une "poire d'amorçage",ALORS c'est ta pompe d'injection qui gère à la fois la pression d'alimentation ET la pression d'injection
SI pas de poire,ALORS tu à DEUX possibilités:
une "pompe-jauge" dans le réservoir (à démonter réservoir VIDE! et prévoir une "vis couvercle" NEUVE)
OU
une pompe "classique" le long du longeron à droite (démonter le cache à droite,elle est planquée sous des durites de clim)
Alors,peut être aussi que tu as une/des durites de gasoil poreuse(s),qui fait passer de l'air dans le circuit.....il faut déjà être certain que ça ne vienne pas de ça....
Ensuite,seulement:
Si pompe d'injection avec poire (et que la poire est ok) => bad news,t'est bon pour changer la pompe ENTIERE
Si "pompe jauge",ça se fait bien SI tu as un outil adapté (enfin,plus adapté que la bonne vieille méthode "marteau-bourrin" sur les ailettes de la vis) qui vaut pas grand chose,pour démonter cette "vis couvercle" noire qui est bien raide (et encore pire à remettre)
Si pompe sur le longeron,pour savoir si c'est elle qui déconne,tu tapottes dessus (comme pour un démareur,en somme.......une longue tige en métal,quelques LEGERS coups de marteau.......et tu voies si elle débite ou si elle grippe)
Attention,je rapelle que je ne maîtrise pas du tout ces saloperies de dci,donc il est possible que je t'ai raconté une connerie
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent