Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

soucis bizarre : ronronnement moteur et claquement EGR

Re: soucis bizarre : ronronnement moteur et claquement EGR

Messagepar misato » Dim Fév 03, 2013 3:06

ouaip, à l'époque j'avais pas osé desserré le collier à fond ... merci, je vais voir ça si je peux, car là ya un vent pas possible sur le 13, j'ai pas envie d'aller bidouiller sous mon capot et de me le prendre en guise de casquette à cause du vent :oops: !

au pire semaine prochaine, j'espère ! (et faut aussi que je regarde mon relais préchauffage et mes bougies :o ...)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar misato » Dim Fév 03, 2013 19:12

bon, j'ai toujours pas réussi à sortir le debitmetre :oops:

j'ai donc nettoyé depuis le coté filtre à air en mettant un coup de WD40 à travers la grille de protection :o
on verra si la situation s'améliore :o

j'ai démonté la batterie "pour voir", aucun problème pour la remonter, pour l'électronique, tout ça ... c cool, je suis pret pour la changer maintenant :bien: !

j'en ai profité pour mettre des trucs pour empécher les bruits de vibrations au niveau du manchon d'air (qui est fixé à coté de la fixation de la batterie, un tuyau en plastoc qui prend l'air devant la batterie et le transmet au boitier filtre à air) ... j'ai voulu l'enlever pour y mettre des trucs anti-vibrations, j'ai pas réussi à le sortir du boitier filtre à air ...
j'ai quand meme mis 2 bout de caoutchouc, un au niveau de la vis qui tient le manchon devant la batterie, un entre le manchon et le boitier filtre à air ... on verra demain si le bruit est moins présent ...
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Lun Fév 04, 2013 19:50

en tous cas, après un petit test run aujourd'hui, je suis bluffé par le gain en terme de silence et de réduction des vibrations après mon bricolage !
c'est redevenu un bonheur à conduire meme à froid !
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Mer Fév 06, 2013 0:22

hop, mise à jour :) - post repris de mon topic présentation :o

photos des modifs que j'ai faites pour lutter contre les vibrations (surtout à froid) :
Image
et
Image

si vous avez 10 minutes, ça vaut franchement le coup/t d'ajouter des trucs pour absorber les vibrations aux endroits indiqués, puisque l'essentiel du bruit quand le moteur tourne, c'est le manchon d'admission qui le fait en cognant contre ses supports ! (en tous cas sur 1.9 DCI, puisque l'admission sur les autres moteurs est pas forcément la meme :o)

et pour revenir sur mon problème, voilà encore ce que j'observe avec ma prise ODB, si ça dit quelque chose à quelqu'un : :o (en faisant un graphe des données du debitmetre)
au ralenti, à l'arret :

Image

et à priori, l'EGR s'ouvrirait pour équilibrer la pression d'admission qu'a pas besoin d'etre énorme au ralenti, pour éviter d'admettre trop d'air suite aux délires de mon debitmetre :o ... à moins que le debitmetre lui meme ne fasse que mesurer réellement un autre problème :/
je me tate d'aller voir renault et leur poser la question en atelier avec la courbe en question :lol: !
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Ven Fév 08, 2013 23:16

bon, vu que j'ai un code d'erreur qui me parle de glowplug power module (module d'alimentation des bougies de préchauff.), j'ai vérifié mes fusibles, les 4 fusibles (3 de 70A et un de 60) qu'il y a en bas à gauche de la boite à fusible dans le moteur sont tous OK.

reste plus qu'à aller choper le relais pour voir à quoi il ressemble ... :/ et c super lourdingue pour aller le choper :o
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message