hop, mise à jour

- post repris de mon topic présentation

photos des modifs que j'ai faites pour lutter contre les vibrations (surtout à froid) :

et

si vous avez 10 minutes, ça vaut franchement le coup/t d'ajouter des trucs pour absorber les vibrations aux endroits indiqués, puisque l'essentiel du bruit quand le moteur tourne, c'est le manchon d'admission qui le fait en cognant contre ses supports ! (en tous cas sur 1.9 DCI, puisque l'admission sur les autres moteurs est pas forcément la meme

)
et pour revenir sur mon problème, voilà encore ce que j'observe avec ma prise ODB, si ça dit quelque chose à quelqu'un :

(en faisant un graphe des données du debitmetre)
au ralenti, à l'arret :

et à priori, l'EGR s'ouvrirait pour équilibrer la pression d'admission qu'a pas besoin d'etre énorme au ralenti, pour éviter d'admettre trop d'air suite aux délires de mon debitmetre

... à moins que le debitmetre lui meme ne fasse que mesurer réellement un autre problème :/
je me tate d'aller voir renault et leur poser la question en atelier avec la courbe en question

!