Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Soucis CLIM sans message service!! HELP!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Soucis CLIM sans message service!! HELP!

Messagepar SeanSeb » Sam Juil 17, 2010 17:32

Bonjour à tous,

Étant un nouveau membre de ce forum, je poste ma première demande d'aide.
Je suis possesseur d'une Laguna Dti de 12/99, la première main était le directeur de la concession renault de mérignac et le second propriétaire un chef d'entreprise en sécurité de st jean de luz... et moi le dernier depuis 1 an de pau ;).

Cependant, j'ai un soucis avec la clim!! le dernier proprio m'a dit qu'elle fonctionnait par moment et se coupait toute seule... en y regardant de plus près... le tableau de la clim se lance mais aucune ventilation en marche et le compresseur ne se lançait pas non plus... Je vois que le fusil 40A avait fumé... donc je le change et pas 1 seconde en fonction il saute de nouveau!!
Je n'ai aucun message service sur le moniteur je trouve cela étrange.

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? est-ce le relai ou carrément le motoventilateur? Cette après midi, j'ai testé de changer le fusible de 40A avec la broche sous le motoventilateur de débranchée... donc idem que précédemment, pas de message service comme si tout allait bien, mais pas de compresseur en marche... la broche ne montre aucun signe de chauffe et les connexions ont l'air saine... Une fois que j'ai tenté de rebrancher, le fusible a claqué direct!
A mon avis le moto ventilateur est HS... êtes vous de mon avis à moins qu'il y ai autre chose.

Merci de votre aide!

Cordialement,
SeanSeb
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Soucis CLIM sans message service!! HELP!

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 17, 2010 18:05

Bonjour,

Lorsque vous avez débranché la broche , vous avez mis le fusible et celui-ci n'a pas claqué ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 17, 2010 20:46

Un petit plan :

shéma clim.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar SeanSeb » Dim Juil 18, 2010 12:57

Bonjour merci de votre réactivité,
Sans mettre la clim le ventilateur ne tourne pas.
lorsque j'ai débranché la broche le fusible n'a pas claqué, il a claqué à l'instant ou j'ai rebranché la broche! Donc apparemment cela doit être le ventilateur, non?

Merci d'avance de vos prochaines réponses,

SEAN
SeanSeb
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar SeanSeb » Dim Juil 18, 2010 13:01

Petite précision,

C'est la broche située juste au dessus des pieds du passager que j'ai débranchée et vu que le fusible tenait, une fois rebranché, CLAQUE le fusible.. et plus de fusible 40A en plus! lol
SeanSeb
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar SeanSeb » Dim Juil 18, 2010 13:13

Donc, que me reste-t-il à faire? démonter ce ventilateur pour le vérifier? combien cela vaut-il en général ?
SeanSeb
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar SeanSeb » Dim Juil 18, 2010 19:32

je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, je viens en plus de me rendre compte d'un autre soucis survenue en roulant... plus de reprise ni d'accélération franche du turbo... après vérification, j'ai une des lamelles du débit mètre de masse d'air qui a lâchée... pffff... je suis en auvergne et je dois rentrer demain à PAU... Génial.... j'espère en trouver un à la casse car neuf à 191€ là je peux vraiment pas de suite...
Je m'occuperai du ventilo de la clim une fois rentré... Merci bien pour votre aide en attendant!! N'hésitez pas 06 65 40 86 96
SeanSeb
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message