Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

soucis courroie d accessoire dechiquetée laguna phase 1

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

soucis courroie d accessoire dechiquetée laguna phase 1

Messagepar nicko » Lun Mai 13, 2013 10:13

bonjour amis forumeur ,heureux proprietaire d 'une magnifique laguna 1 phase1 de 1995 je me retrouve avec un probleme de taille,en debut de semaine derniere(lundi) je tombe en panne devant chez moi gros bruit metallique et direction qui devient super dur ni une ni deux je fonce au garage renault le plus proche(15 metres ) en effet j habite a coté, bref le verdict tombe en meme temps que la poulie damper il faut la remplacer ce fut chose faite pour le lendemain en recuperant la voiture g bien eu l impresion d un petit bruit nouveau qu elle ne me faisais pas avant sa mais c etais plutot leger donc pas d inquietude (en meme temps a 212000km du bruit sa en fait un peu).hier je prend l autoroute pour merendre dans la belle famille et une heure environ apres mon depart g la frayeur de ma vie sapin de noel au tableau de bord odeur de plastic cramé et la direction qui redevient super dur je vous raconte pas le stress pour rejoindre la bande d arret d urgence en coupant les voies et en esperant ne pas se faire couper sois meme.
appelle de depanneuse femme et enfants en panique en attendant notre sauveur.bien sur pas un garage d ouvert donc direction le depot ou la g pu jeter un oeil sous mon capot,et la je vois la courroie dechiqueter sur sa longueur depuis je ne dort plus .ma question est est ce que mon simpathique voisin garagiste renault agrée qui ma effectuer le remplacement de la poulie damper a pu merder quelque part la panne a eu lieu apres avoir rouler trois cent km environs.je precise qu il na changer que la poulie et qu il na pas remplacer la courroie.et selon vous est ce que ma voiture vas survivre ou pas? D avance merci pour votre aide et votre compassion si vous vouler me faire un don je n accepte que le cash ou virement pas de cheque merci
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: soucis courroie d accessoire dechiquetée laguna phase 1

Messagepar nicko » Lun Mai 13, 2013 20:01

bon alors je continue mon histoire aujourdhui le depanneur mene ma voiture au garage renault le plus proche hop plus leger de quatre vingt dix euro,j appel ce garage qui me dit pas le temps de la reparer aujourdhui mais on y regarde et on vous dit quoi,verdict moteur bloqué pourtant il tournais encore lorsque ma panne est survenu bref le gars m explique qu avec une courroie neuve sa ne serait pas arriver et que mon autre garagiste aurais du le faire c est la regle sur ce contact avec le premier garagiste qui avoue a demi mot me dit qu il va recuperer la voiture et s en occuper donc recoup de telephone a l autre garage pour leur expliquer que le premier garagiste allez venir chercher la voiture et reglement de compte a ok renault.il me reclame trois heures de diagnostique de panne a 66,90. je suis plutot surpris car il ne ma pas etais preciser que cette recherche allais etre payante ni meme qu elle allais avoir lieu .ma question et est une pratique courante? est legal? je n ai rien signer car je n etais pas sur place ma seul question a ete de savoir quand il pourront s en occuper. voila si vous aviez des infos a ce sujet sa serais simpas.g bien peur de devoir dire adieux a ma laguna
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicko » Lun Mai 13, 2013 22:05

et bien mon sujet n inspire pas grand monde apparement sniff allez avotre bon coeur msieur-dame il doit bien y avoir quelqun a qui ce type de mesaventure est arrivé
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vibe31 » Lun Mai 13, 2013 22:17

salut
si tu lui as demandé de jeter un coup d'oeil ben c'est ce qu'il a fait et te le facture
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar nicko » Lun Mai 13, 2013 22:43

suis d accord sur le fait qu il ne doit pas travailler pour rien mais de la a facturer trois de recherche sur mon vehicule sans rien avoir demonter sa c est lui qui me la dit je me dit que bon c est vrai c est beau a regarder une laguna mais il a du se faire chier au bout d un moment non?
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sebas19 » Mar Mai 14, 2013 7:42

Salut,

Bon j'ai pas tout compris à votre histoire mais les garagistes ont une obligation de résultat:

http://www.caradisiac.com/Les-obligatio ... -51420.htm

A négocier avec votre premier garage/agent Renault la remise en état. Mais rien n'est gratuit hélas, les garagistes travaillent aussi pour gagner leurs vies.
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar nicko » Sam Mai 18, 2013 10:27

alors la suite de l histoire sa pourra peut etre aider certain je n ai finalement pas payer la facture de diagnostique qu il me reclamé et ai fais recuperer mon auto par mon premier garagiste il faut savoir que si vous n avez signé ni ordre de reparation ni devis ni meme etais informer des tarif en cas de diagnostique le garage ne peux vous reclamer de lui regler quoi que se soit.mon soucis maintenant c est qu il on proceder a des demontage sans mon accord car je leur avais expressement demander de ne pas toucher a mon vehicule il apparait qu il ont tenter un recalage de distribution . donc a partir de maintenant je me retrouve avec un premier garagiste qui me dit que si sa se trouve ma voiture n avait peut etre rien et qu il n est pas forcement responsable des degats occasionner et je le comprend comment savoir si la panne vient bien de son intervention et pas d une tentative de filouterie du second garage enfin pour finir etant donner que le second garage na pas voulu accepter le paiment de leur intervention ni me fournir une factur'e de ce qu il avais fais je suis bien baiser.en tout cas sa me servira de leçon prochaine panne loin de chez moi j eviterer tout garagiste et me debroullerais moi meme alors amis forumeur qui habitais la region de reims mefiais vous . il ne sont pas tous forcement honnete.
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Sam Mai 18, 2013 14:32

Bonjour,

Malheureusement de nos jours tout se perd !

Si on peut se débrouiller seul tant mieux (pour tout, plomberie, électricité......) sinon bha il faut tomber sur le bon "ouvrier" !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag262 » Dim Mai 19, 2013 10:21

Bonjour,

nicko a écrit: donc a partir de maintenant je me retrouve avec un premier garagiste qui me dit que si sa se trouve ma voiture n avait peut etre rien et qu il n est pas forcement responsable des degats occasionner et je le comprend comment savoir si la panne vient bien de son intervention et pas d une tentative de filouterie du second garage enfin pour finir etant donner que le second garage na pas voulu accepter le paiment de leur intervention ni me fournir une factur'e de ce qu il avais fais.

C'est dommage pour toi... Maintenant ton premier garage oublie un peu vite la cause de tous tes soucis, à savoir la panne qui t'a immobilisé ton véhicule. Perso, j'essaierais de trouver un arrangement avec lui.

Pour le second garage, à lire, je trouve qu'ils sont partis d'une bonne intention et au vu de ton refus de payer le diag, ils n'ont pas cherché d’histoire et on refusait de faire quoique ça de plus. Et de ce fait, refusé ton paiement et toute facture.

Pas simple cette situation

Bon courage pour la suite...
Laguna 3 phase 2 collection 2013 DCI 175 Cv ESM
lag262
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar nicko » Dim Mai 19, 2013 11:56

ben pour rapel quand la panne est survenu j etais a 140km heure sur l autoroute il ma fallu pas loin dune minute pour m arreter et mon moteur tourner encore car c est moi qu il est arreter ,ensuite facturer trois heures de diag pour un moteur bloqué en sachant que cela ne prend pas plus d une demi heure a faire de plus l empressement a reclamer son du et a avoir effectuer une tentative de recalage de distribution avant meme de m avoir consulter suis desolé mais sa sent l escroc qui a senti la bonne opportunité toute la question est de savoir si le moteur etais effectivement bloqué a l arriver au garage ou si il a effectivement etais apres mon coup de fil. enfin bref sa ne m avance pas le seul conseil que je donnerais c est de ne jamais laisser sa voiture seul a un garagiste la tentation est trop grande et il suffit de regarder le nombre de personne qui se font facturer des sommes folles lorsqu elle sont en vacance par exemple a qui sa n est jamais arriver? la bonne intention j y croie pas sur ce coup la....la gourmandise est un villain defaut j ai vu bon nombre de garagiste se plaindre de sit de piece detachée en ligne et que les gens faisais de plus en plus eux meme les reparations qu ils s interrogent sur les motivations qui pousse a se salir les mains et il verront qu il n y sont pas pour rien.
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicko » Dim Mai 19, 2013 12:00

et je n ai pas refuser de payer je leur est fais un rappel a la loi et est reclamer une facture tres detaillé des trois heures de diag c est le garage qui a refuser le paiement et donc de ce fait de fournir une facture.moi je dit quand on a rien a ce reprocher on prend son cheque et on donne une facture..
nicko
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message