Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Soucis crémaillière laguna estate dc1 120cv 2002

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Soucis crémaillière laguna estate dc1 120cv 2002

Messagepar bouboule » Ven Nov 23, 2007 20:18

Bonsoir,
Voilà je possède une laguna II estate 120cv 1.9ldci
Suite a un problème dans ma direction, j'ai mis ma voiture au garage, mon garagiste me change la crémaillière de direction...865€ , une semaine plus tard, le même symptome réaparait dans la direction, je repars au garage, je rale...mon garagiste ne sais pas quoi dire...il détecte en un coup d'oeil que ca fuit au même endroit...la crémaillière est garantie il va donc la changer.
Hors aujourdhui il m'appelle en me disant que finalement ce n'est pas la crémaillière mais un tuyau qui va jusqu'à la crémailliere qui fuit... nouvelle facture 200€. Il me dit que c'est déjà arrivé a un de ses collègues qu'il a contacté, selon lui la première fois la crémaillière était bien a changer.

Qu'en pensez vous?
Je n'ai aucun moyen de vérifier les faits et pourtant la facture finale s'élève a 1065€

merci d'avance

PS: Ceci n'est que l'un des soucis que j'ai depuis 1an que je possède ce véhicule( changement de turbo heureusement sous garantie, poulie alternateur... )
bouboule
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Soucis crémaillière laguna estate dc1 120cv 2002

Messagepar V1nc3n7 » Sam Nov 24, 2007 23:47

bouboule a écrit:Il me dit que c'est déjà arrivé a un de ses collègues qu'il a contacté, selon lui la première fois la crémaillière était bien a changer.

Qu'en pensez vous?

Bonsoir. Pour ma part je pense qu'il te dit ca pour ne pas que tu lui demande un remboursement. Cette personne a fait une erreur de diagnostique, c'est donc elle qui est en faute en te changeant un element encore en parfait fonctionnement. La preuve puisque ton probleme était encore bien présent.

Ce que je ferais, c'est pousser une gueulante dans le garage, pour obtenir un remboursement. Ou bien etre courtois, demander la reparation a leur frais ( c'est a dire 200€ du dernier devis ). Dans tout les cas personne n'est perdant.

Si il ne veut rien savoir, dis lui que tu passeras par d'autres voies ( expert auto, 60 million de consommateurs, etc ... )

Bon courage a toi ++
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar bberny » Sam Déc 01, 2007 12:30

grave quand même !

Faut pas laisser passer ça ! inadmissible ! fait toi rembourser la crémaillère, fais la expertiser car il a du la garder.
Je ne serais pas surpris qu'en fait il t'a facturé une crémaillère mais qu'il ne l'a pas changé. Si tu dois payer 200€ de plus, autant les donner à un expert qui va remettre de l'ordre dans tout cela.
bberny
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message