Bonjour
voila j'ai chez moi un tracteur massey-Fergusson de 1978 (mf285) avec moteur perkins.
Je m'en suis servi samedi et il m'a fait des trucs bizarres
Je m'explique, il n'a pas arréter de caler aussi bien en reprise d'acceleration, en décélération qu'en regime constant. Parfois a environ 2000t/min il se mettait à caler sans rien pouvoir faire (meme accélérer ne lui faisait rien). Et le pire c'est qu'après avoir calé, il repart presque au quart de tour (parfois besoin de laisser le démarreur 2sec mais la plus par du temps le redemarrage était immédiat).
Il reste environ 10/15l de fuel dans le réservoir, le débit de gazole est bon au niveau de la pompe de réamorcage (juste avant le filtre à gazole). il garde tres bien le ralenti (plus de 15min) sans donner le moindre signe de calage.
Il a 6 mois de cela, il s'était trouvé à court de carburant et j'avais mis 2 jours avant de pouvoir le redémarrer. Obligé finalement de démonter les durites d'injection cylindre par cylindre pour chasser les bulles d'air et finalement apres 1h de fonctionnement il ne "toussait" plus et a fonctionner parfaitement jusque là. Est-ce que cette évenement peut etre la cause de mon probleme actuelle?
Je ne sais plus trop l'age du filtre à gazole, est ce que celui ci peut etre la cause? quand il fonctionne, le moteur tourne bien "rond" il ne donne pas l'impression de manquer de peche ni de tourner du "3 pattes".
Comme ca moi je dirais un problème d'arrivé de gazole mais à quel niveau? je suis pas un as de la mécanique mais démonter des durites, changer un filtre ne me pose pas de pb mais bon comme je manque énormément de temps en ce moment, je voudrais bien avoir l'avis de personnes compétentes dans les moteurs diesel pour me donner des pistes et arriver plus rapidment à la solution ^^
je peux au besoin vous mettre des photos du moteur sur demande
en vous remerciant par avance de votre aide