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soucis de vidange sur 1.9dci 120

soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar Alsaco » Dim Aoû 15, 2010 10:31

Bonjour à tous, hier j'ai voulu faire la vidange, donc j'ai acheté tous le tralala huile, filtre, joint et une clé carré 8mm.
Lorsque j'ai voulu desserrer (sens anti horaire) le bouchon de vidange j'ai pas réussi, à la base la clé avc un peu de mal à rentrer ds le trou et quand elle est rentré j'ai voulu , la clé a tourné et pas le bouchon, du coup elle tire la gueule (clé) et elle est foutu. Je sais pas si c'est clé qui est de la merde ou si c'est Renault qui ont serré comme des fous le bouchon, avez vous rencontré le meme soucis ??
Merci
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Messagepar navy » Dim Aoû 15, 2010 10:46

Salut
Perso je n'ai jamais eu de problème :oui:
Ton bouchon doit ètre collé ,à mon avis ton problème est la qualité de la clef :oui:
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar Alsaco » Dim Aoû 15, 2010 11:09

ok je vais l'échanger alors, voici la gueule de la clé :evil:
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar joellaguna2 » Dim Aoû 15, 2010 18:15

pour moi : serrage excessif lors de la dernière vidange.

solution : une bonne pince étau et/ou burin.
J'aime le travail bien fait.
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar navy » Dim Aoû 15, 2010 21:47

joellaguna2 a écrit:pour moi : serrage excessif lors de la dernière vidange.

solution : une bonne pince étau et/ou burin.

Salut
Je pense que ta méthode est à utiliser en dernier recours. :shock:
Moi je préfère réessayer avec un outil de meilleur qualité :mrgreen:
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar nanar » Lun Aoû 16, 2010 16:22

Salut, je dirais également de rééssayer avec un outil de meilleur qualité, la méthode pince étau/burin est vraiment le dernier des recours
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar David » Lun Aoû 16, 2010 16:32

nanar a écrit:la méthode pince étau/burin est vraiment le dernier des recours


essayes avec un marteau piqueur tant qu'à faire :mdr:

sérieusement c'est un coup à flinguer le carter le burin.

au pire vas chez renault pour qu'ils essayent de le désserer un peu.
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar Alsaco » Lun Aoû 16, 2010 19:48

la je vais ressayer avc une nvl clé et du dégrippant wurth,
le sens de desserrage c'est bien le sens habituel ?
et si je le fais moteur à chaud ça serait pas plus facile ?
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar navy » Lun Aoû 16, 2010 19:59

Salut
Dans tous les cas ,la vidange ce fait moteur tiède voir chaud pour que l'huile s'écoule plus facilement :oui:
Mais attention aux mains :mrgreen:
Sens anti-horaire pour le désserrage,comme tu as fait :oui:
C'est souvent le joint en cuivre qui reste collé :?
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar Alsaco » Lun Aoû 16, 2010 20:06

je viens d'exploser ma main, heureusement que j'avais pas un mécano renault en face de moi, je lui aurais fait bouffer ma laguna :twisted: :twisted:
bon je laisse tourner ma lag 15min si après c'est ça , ça ne fonctionnement pas je balance ma laguna ds la vitrine de la concession puis j'y mets le feu :mdr:
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar Alsaco » Lun Aoû 16, 2010 20:38

j'ai réussi ... en m'exposant le coude cette fois ci, je crois savoir pourquoi j'ai eu des soucis, le joint qu'ils ont utilisé c'est une rondelle ... pas le joint qu'on trouve chez norauto ou feu vert
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar Alsaco » Lun Aoû 16, 2010 21:02

dernière question :oops:
j'ai acheté de l'huile mobil1 turbo diesel 5w40 "conforme :ACEA B3/B4; API CF"
dans le carnet d'entretien on me dit qu'il faut de la ACEA A3/B4
c'est pas tout à fait la même ou je me trompe ? je peux l'utiliser ?
merci encore pour vos reps
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar navy » Lun Aoû 16, 2010 21:18

Alsaco a écrit:dernière question :oops:
j'ai acheté de l'huile mobil1 turbo diesel 5w40 "conforme :ACEA B3/B4; API CF"
dans le carnet d'entretien on me dit qu'il faut de la ACEA A3/B4
c'est pas tout à fait la même ou je me trompe ? je peux l'utiliser ?
merci encore pour vos reps

Je ne peux pas te répondre là dessus :oops:
J'ai toujours mis de la 15w40 turbo D et je n'est jamais regardé les indices après :mrgreen:
Sinon c'est une rondelle en cuivre qui sert de joint,donc c'était ok :oui: d'après ta photo
Je te conseil de la remplacer à chaque vidange :bien:
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar joellaguna2 » Lun Aoû 16, 2010 21:25

navy a écrit:
joellaguna2 a écrit:pour moi : serrage excessif lors de la dernière vidange.

solution : une bonne pince étau et/ou burin.

Salut
Je pense que ta méthode est à utiliser en dernier recours. :shock:
Moi je préfère réessayer avec un outil de meilleur qualité :mrgreen:


oh vous êtes des chochottes :mdr:

mais je pensais que le carré d'entrainement du bouchon était arrondi. :reflexion:

c'est bien il a réussi :bien:

en tous les cas, j'espère qu'il a mis un nouveau bouchon :coucou:

PS : avant de marteler avec le burin, j'aurai d'abord mit une petite entaille à la meuleuse pour avoir une bonne prise.
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Re: soucis de vidange sur 1.9dci 120

Messagepar navy » Lun Aoû 16, 2010 21:36

Salut Joel
J'ai déjà utilisé ta méthode sur ma moto pour le filtre à huile :wink:
Résultat ,bas moteur HS :mrgreen:
Sur certaine moto le filtre est dans une cloche mais pas une cartouche comme les voitures :oui:
Fin de HS
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