Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

soucis, disque, plaquette.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

soucis, disque, plaquette.

Messagepar ploplo42000 » Sam Mai 12, 2012 19:52

bonjour

bon j'ai ma laguna de 2001 1.9 DCI 120CH DYNAMIQUE que j'ais acheter il a 3 MOIS ET QUE mon garagiste a changer les plaquettes :D

mais voilas mon soucis j'ais mon disque droit qui fait du bruit je freine sur la ferraille ....... j'ai pas pu démonter le pneu mais plaquette extérieur bonne je pense sa vien de celle qui et a l'intérieur :cry:

apré 500 KM voilas mon soucis

je pense que mon étrier ne revient pas quands je freine car quands je roule il a un petit frotement

voilas mais question comment réparé mon étrier

est je vais changer les disque est plaquette mais comment savoir que dans 500KM le soucis va pas revenir

et je voulais savoire si c'est les bon disque pour que je les commande
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 748-730-gt
les plaquettes c'est les bonne ou pas
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 748-730-gt
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: soucis, disque, plaquette.

Messagepar misato » Dim Mai 13, 2012 23:23

pour les plaquettes / disques, ça a l'air de correspondre. par contre toi tu as une II phase 1, sur le lien c pour II phase 2. mais je pense que c la meme chose entre les 2 phases :)

ton soucis peut venir de la plaquette coté voiture qui est mal mise (c assez chiant, ya 3 petits ressorts à fixé sur une bordure du piston - j'ai un mec de chez speedy qui m'a foiré le montage à ce niveau-là, les plaquettes AR ont tenu 20 000 km en gros, soit 3 fois moins que celles d'avant), ça peut aussi venir d'un problème sur les 2 vis qui tiennent l'étrier et sur lesquelles il coulisse. comme elles sont particulièrement chiantes à démonter, quelqu'un les a ptet abimer avec une pince pour les dévisser ... et du coup l'étrier n'arrive plus à coulisser correctement ?

à voir, ya un topic unique sur ce forum qui détaille le démontage, c instructif :) tuto-remplacement-plaquettes-de-freins-av-laguna-iiph2-t9073.html
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar joellaguna2 » Lun Mai 14, 2012 13:14

oui je confirme pour les plaquettes coté piston avec ces satanés clips ressort qui se tordent facilement en plus, c'est vraiment une mauvaise conception à la base. :evil:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1

Messagepar ploplo42000 » Mar Mai 15, 2012 14:25

merci

je vais aller chez ad pour un devis et ref et je vais regarder la diff entre ad et le net

je vais prendre une bombe de degrip et je vais regarder dans sa le week prochain merci :D
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Mer Mai 16, 2012 1:24

les vis dont je parle, pour donner une idée, c'est ça :
Image

celle que je repousse avec mon tournevis sur la photo (prise à l'avant, sur l'arrière c les memes mais l'accès est encore plus chiant car ya le plastique de protection de la suspension au milieu ...

en espérant que ça aide ...
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Mer Mai 16, 2012 21:31

merci
mais sa vien de mon étrier de frein car quands je roule sa frote :roll:
je vais sur marseille demain je stop chez toi mdr :bien: :bien: :bien: :bien:
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Ven Mai 18, 2012 2:49

qui sait, j'aurais pu aider ... mais la mécanique, je la fais à la maison de campagne de mes parents, j'ai plus de place (et tous mes outils) :P
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Lun Mai 21, 2012 19:08

lol

bon je vais acheter les plaquettes de frein je vais pas changer les disques

je pense démonter mon étrier de frein bien le graissé et voire si il grippe encore ou pas et apré changer disque plaquette si sa grippe plus
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar mykael45 » Mar Mai 22, 2012 7:51

bonjour. j'ai eu le meme soucis que toi , et redemontant mon etrier je me suis apercu que les coullisses étaient "tordues" et mon etrier grippé, je suis allé à la casse à coté de chez moi en prendre un d'occas avec les 2 vis . j'ai tout remonté et nickel !!!
l'expliquation du probléme : lorsque les plaquettes arrivent au bout, le piston de l'étrier est sorti à fond et l'étrier est en bout de course sur ses coullises et les faussent . ce probléme est connu chez renault .
mykael45
mykael45
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar fazer80 » Mar Mai 22, 2012 11:10

Les plaquettes a ressort se montent facilement. Il suffit de s'appuyer sur le piston et faire coulisser la plaquette.
fazer80
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ploplo42000 » Dim Mai 27, 2012 11:54

merci des reps

je vais aller cette semaine chez AD pour un devis plaquettes et disque roulement

sur oscaro je vien de regarder
disque roulement Réf: 186896 en valeo A 146,29€
les plaquettes ferodo ref FDP 1549 a 26.72 €

voilas je vais prendre les deux truc dans la semaine avent devis

mais ma question si mon étrier étaient grippé pour quoi les deux plaquette sont pas user j'ai juste ma plaquette intérieur morte ??

pour un étrier en casse je vais en avoir pour combien ???
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Jeu Mai 31, 2012 17:42

bonjour

demontage de mon étrier lundi ......

une jante carrément défoncer par de la limaille de frein je demonte le reste impossbile de faire revenir le piston même au serre joint 8)

au bout de 2H j'ais pris la masse :oui: remonter toute cette merde est direction mon garage ......

il me dit je change tout est voilas (pris sous la garantie de la voiture vue que sa fait 3MOIS QUE j'ai la belle :love: )
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message