Bonsoir,
Il m'est arrivé un super soucis électrique encore jamais arrivé sur ma voiture, donc je vais essayer d'expliquer ce qui m'est arrivé :
22h00 à un feu rouge, j'étais donc en feu de croisement et au ralenti normal 800 tours. Soudain je vois un voyant orange furtif sur l'écran du tableau de bord "SERVICE", mais rien d'autre. Le feu passe au vert, je roule jusqu'au prochain.
J'arrive au prochain feu, rouge, je m'arrête, ralenti, et là c'est presque le sapin de noel, voyant SERVICE orange, puis voyant rouge furtif dont je n'ai pas vu le message (peut être "défaut charge"). A l'extérieur, je voyais que mes phares faiblissaient (une voiture me précédais et ducoup je le voyais bien que mes phares grésillaient). Je monte dans les tours, vers 1500 - 2000 tours, toujours au point mort, et là plus rien, tout est OK.
Je rentre chez moi en catastrophe de peur de tomber en rade sur la route. Et là je commence à tester des petits trucs (moteur ALLUMé) :
J'essaie d'éteindre toutes les lampes et voir si la voiture déconne ou non, RIEN.
J'allume les feux de position, ça commence à grésiller de partout. J'allume les phares, ça empire. Cool
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J'allume les 6 ampoules du plafonnier, pareil sapin de noel extra sur le tableau de bord et à l'extérieur.
Là j'allume les antibrouillard sur ma lancée, et paf, un fusible saute, ducoup pas d'antibrouillard, plus d'éclairage (rétroéclairage) de la clim, plus de jauge à carburant...
Bon assez rigolé, j'éteint la voiture. Elle s'arrête OK mais là je vois sur mon tableau de bord que l'aiguille reste figée sur 800 tours.
Je remet la carte, OK les aiguilles se repositionnent. Moteur ETEINT cette fois, je n'ai aucun soucis de baisse de tension dans les phares allumé, c'est quand le moteur est lancé et qu'il est à 800 tours que ça déconne.
Voilà je pense bricoler demain autour :
de la batterie (débranchement, nettoyage des cosses)
changement du/des fusibles habitacle qui ont sauté (POURQUOI ont ils sauté ??)
Je regarderai aussi du coté des prises qui vont sur l'UCH
Sinon niveau alternateur je suis completement largué, régulateur de tension pareil. Est-il implanté sur l'alternateur ou le régulateur de tension est il dans l'UCH ? ou ailleurs ?
Bref avant d'aller chez Renault, surtout que c'est fermé demain, si vous avez des idées ? Moi je pensais à l'alternateur mais en roulant, tout est OK, et aucun voyant rouge du genre "défaut charge" ne s'allume...
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