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[Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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[Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Waked » Jeu Fév 23, 2012 21:48

Bonjour à tous !

Donc voilà, j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains sujets concernant la mécanique de la Laguna I. Et plus particulièrement pour la 2.0 RXE ph1.
J'ai plusieurs problème, et au lieu de m’éparpiller partout, j'ai pensé que je pouvais créer un topic unique ou je les rescencerai :oui:

Donc mon premier soucis.
Lors du dernier passage au CT, la répartition de freinage était mauvaise :oops: (apparemment trop de puissance sur l'arrière). Avant de me lancer dans quelques opérations hasardeuses, j'aimerai savoir si c'était un problème récurrent aux Laguna, qui viendrai avec l'âge. :?:

Année: 1996
km: 430 000

J'ai demandé à quelques amis, ils m'ont dit qu'une purge était nécessaire, mais un autre m'a dit que cela pouvait venir du répartiteur qui était grippé. Je n'ai pas trouvé d'informations m'éclairant suffisamment pour le moment :(

Donc je fais appel à votre aide :D

PS: Si l'un d'entre vous pouvait expliquer brièvement comment fonctionne le répartiteur, ça serai top, j'aimerai mieux connaitre ma monture :!: :bien:
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar popeye_94 » Jeu Fév 23, 2012 22:45

Bonjour,

Le répartiteur (limiteur) sert à réguler la puissance du freinage suivant la charge du véhicule (freins arrières).

http://www.seneauto.com/docs/freinage.pdf (à la fin).

il faudrait vérifier si le levier de commande est bien en place et non grippé.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Waked » Jeu Fév 23, 2012 23:00

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Le répartiteur (limiteur) sert à réguler la puissance du freinage suivant la charge du véhicule (freins arrières).

http://www.seneauto.com/docs/freinage.pdf (à la fin).

il faudrait vérifier si le levier de commande est bien en place et non grippé.

Merci, je regarderai donc ça :oui:

Mais pour le repartiteur, je parlais surtout niveau technique. Est-ce qu'il est actionné par pression d'huile, electronique, mécanique... :?:
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 24, 2012 0:28

Salut tu as une partie mécanique sur le compensateur qui est relié à ton train arrière et qui l'actionne suivant la charge de ta voiture et c'est cette partie qui a souvent tendance à ce gripper.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Waked » Ven Fév 24, 2012 1:06

gilles02310 a écrit:Salut tu as une partie mécanique sur le compensateur qui est relié à ton train arrière et qui l'actionne suivant la charge de ta voiture et c'est cette partie qui a souvent tendance à ce gripper.


D'accord, je te remercie.

Et niveau accessibilité, ou se trouve cette partie ? Si j'ai bien suivi, la problème se réglerai depuis cet emplacement ? (Ou alors est-ce la partie se trouve à côté de la roue arrière, sous la voiture ?)

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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 24, 2012 1:35

Salut non le répartiteur se trouve sous la voiture au dessus du train arrière.


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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Laguna19DTI » Ven Fév 24, 2012 13:53

HS mais 430.000km pour une essence ?? :shock: :shock: Chapeau !! si les diesel pouvez atteindre ce kilométrage :(
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 24, 2012 14:23

Laguna19DTI a écrit:HS mais 430.000km pour une essence ?? :shock: :shock: Chapeau !! si les diesel pouvez atteindre ce kilométrage :(


Mais les diesel aussi peuvent atteindre ce kilométrage la voir même bien plus du moment que c'est bien entretenu.
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Laguna19DTI » Ven Fév 24, 2012 14:26

gilles02310 a écrit:
Laguna19DTI a écrit:HS mais 430.000km pour une essence ?? :shock: :shock: Chapeau !! si les diesel pouvez atteindre ce kilométrage :(


Mais les diesel aussi peuvent atteindre ce kilométrage la voir même bien plus du moment que c'est bien entretenu.


Je n'en vois pas beaucoup ..
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 24, 2012 14:32

rappel moi le kilométrage de ta voiture l’ancienne Laguna 2 à Sandra avait 270000 kms quand elle l'a revendu et sont contrôleur technique lui a dit qu'elle aurais pu l'emmener jusque 450000 kms

autre exemple


david62910 a écrit:Salut a tous,

Bon alors je crois que je dois détenir le record absolu toute motorisation / version confondues de Laguna II.

J'ai une Laguna II estate 1.9 DCI 120 Dynamique de 2002 qui totalise plus de 405 000 kms !!!
Bon c'est clair qu'elle est plus pret de la fin de sa vie que du début mais elle fait encore 150 bornes chaque jours pour m'emmener au taf.

Image


laurent61240 a écrit:La mienne 358800 au jour d'aujourd'hui.


peuges16 a écrit:
11052011088.jpg
bonjour une laguna 2 dci 110 authentique de 2001 avec 483000km ancienne vsl en vente.au téléphone les personne me dise que c est impossible ...pourtant
et une 120 dynamique 2003 avec 445000km les 2 ont moteur boite turbo d origine.
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Laguna19DTI » Ven Fév 24, 2012 15:13

Moi 334.000 klm, je suis d'accord avec toi pour les exemples que tu cites, mais c'est une poussière comparé a toute les voitures qui sont en vente pour pièces ( culasse hs ect..) A a peine 250.000 toutes marques confondue. La on parle de 430.000 pour une essence, donc simplement je lui tire mon chapeau parce que on en voit pas beaucoup a ce kilométrage la.

Fin du HS :)
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 24, 2012 15:30

bein avec sandra en plus de la laguna 2 ont à les 2 Safrane essence 2.5 20v qui ont respectivement 302000 et 334000 kms
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Waked » Mar Fév 28, 2012 1:05

@Gilles: Merci, j'irai voir ca le WE prochain :oui: (pas possible cette semaine...)

@Laguna19dti: Merci, mais le mérite revient surtout à mon père, je n'ai roulé que quelques milliers de km avec.

Lui faisait environ 30 000km/an avec. Il l'a gardé car elle démarre, tout les jours, par tout temps :)
L'entretien ne coute "rien", vidanges/filtres/etc faits à la maison, ainsi que pas mal de "réparations" (la plus grosse ayant été le remplacement de la sonde Lambda).
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar Waked » Mer Fév 29, 2012 17:27

Petit UP :coucou:

Donc après avoir localisé la pièce, quelle est l'opération à effectuer ? Dois-je "simplement" graisser et lubrifier le petit ressort, ou est-ce que qu'il s'agit d'une intervention plus compliquée ? Niveau pratique je suis un peu largué :reflexion:



Autre petite question:
-Lorsque j'essaye de positionner mes rétro avec la commande électrique, ils répondent bien (malgré une fatigue apparente des moteurs), mais aucun des deux ne veut tourner vers la gauche, cela vient-il de la commande sur la portière, ou simplement des moteurs trop fatigués :?:
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Re: [Ph1 2.0] Soucis mécaniques

Messagepar megamikos » Jeu Mar 01, 2012 13:18

Enlèves la coque, déboites la vitre et observes. C'est, la plupart du temps, à ce moment là que tu trouves ta réponse. ;)
La patience est Reine de toutes les vertus.
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