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soucis moteur f9q , aide au redémarrage

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soucis moteur f9q , aide au redémarrage

Messagepar nicoalize » Jeu Oct 19, 2006 12:47

Bonjour

Je m'explique:

Je possède une laguna dti phase 1 alizé de 98 a 320000km que j'ai hérité de ma tante qui ne la voulait plus car elle est tombé en panne soit disant d'après son garagiste: problème de compression

Donc je me suis procuré un autre moteur afin de le remplacer

J'ai été voir l'ancien collègue de mon père, qui est mécanicien chez renault et qui fait du très bon travail, il est de très bon conseil et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de lui confier cette tâche

J'ai donc été le voir avant hier soir pour que l'on s'organise et il m'as dit que ça l'étonnait qu'un moteur comme le 1.9dti tombe en rade comme ça, de par son expérience de garage il en a déja vu des pire que ça avec + de km et moins entretenus tenir encore.

Après description des symptômes il me dit que c'est une petite bricole par rapport à l'arrivée de gazole, alors il m'as donné deux trois manip à faire pour tenter de la redémarrer:

Alors ce matin j'ai dévissé l'écrou qui tient la durite sur l'injecteur et fait tourner le démarreur = le gazole arrive, ça gicle normalement

J'ai connecté un lampe témoin sur l'électrovanne pour verifier si elle est bien alimentée= la lampe s'allume nickel à la mise sous contact

J'ai démontée cette même électrovanne afin de regarder son état et elle à l'air neuve car très très propre, le ressort est en bon état ainsi que le charbon= electrovanne OK

J'ai fini par une purge comme indiqué dans la RTA: dévissage de la vis sur le filtre a GO j'ai pompé avec la poire, le GO est sorti nickel sans bulle d'air donc j'ai revissé, mis le contact, appuyé sur la poire qui est devenu toute dure, tentative de démarrage et rien

Résultat de ces manip qu'il m'as indiqué = négatif elle ne veut pas démarrer donc je vais retourner le voir ce soir.

Et vous avez-vous une autre idée de ce que je pourrait regarder encore cette après midi pour un eventuel redémarrage ?

Bien que quoiqu'il arrive je veut quand même changer le moteur, il à 320 000km et est un peut fatigué, ainsi je repartirais avec un moteur de 50 000km

Désolé pour la tartine j'ai essayé d'être le plus clair possible merci à ceux qui prendront le temps de me lire :D :wink: :roll:
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Messagepar coaxial » Jeu Oct 19, 2006 15:09

En tout cas c'est peu probable que ce soit le moteur .


Il peut y avoir plusieurs causes : injecteurs qui grippent , mais peu probable que les 4 soient grippés ensembles , mais à vérifier , du fait qu'ils soient démontés tester les compressions ( pour cela il faut un matériel adapté ) .
Ensuite problème de calculateur , qui lui pourait trés bien causer un défaut de démarrage .
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Messagepar coaxial » Jeu Oct 19, 2006 17:42

Dèja si le gas-oil sort au niveau de l'injecteur quand tu débloque le raccord de 17 , c'est que la pompe fonstionne , mais il est possible que la pressionde pompe ne soit pas suffisante , pour faire vaporiser au niveau de la tête d'injecteur , resultat pas de combustion.

ce qui pourait être testé , c'est voir si le moteur veut démarrer avec du start pilote , ou du nettoyant de freins , ce sont des esthers , normalement le moteur part sur quelques tours voire s'emballe un peu , faut y aller avec parsimonie , faut avoir l'habitude .
ça permettrais de dire si il fonctionne ou pas .

pour ce faire il suffit d'enlever le couvercle du filtre à air , d'envoyer un peu de produit avec l'aérosol ( pas trop quitte à en remettre ) , et d'actionner le démarreur , sans préchauffer c'est pas la peine , ensuite envoyer quelques impultions de produit , mais pas de fortes doses sinon ça s'embale et ça claque fort .
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Messagepar nicoalize » Jeu Oct 19, 2006 17:55

eh bien j'ai essayé avec du nettoyant frein, il me l'avait dit aussi, mon père vaporisait par le trou du filtre à air, que j'avais au préalable enlevé et il s'emballe un tout petit peut mais je n'ai pas insité par peur et sécurité de tout flinguer, avec ces produits on sait pas comment ça réagit :wink: et comme tu le dit il faut avoir l'habitude
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Messagepar nicoalize » Jeu Oct 19, 2006 18:00

Voilà je viens d'aller le voir

Alors je lui ai dit tout ce que j'ai fait, racontée en détail et il m'as dit ben laisse tomber on va pas s'embeter, tu as le moeur, on le change et on en parle plus

il pense que c'est la distri qui c'est décalée, il me parlait d'une rampe, et du coup ça décale la pompe injection et la gazole n'arrive pas au bon moment :roll:
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Messagepar Lag.Initiale » Jeu Oct 19, 2006 19:11

[quote="nicoalize"]Voilà je viens d'aller le voir

il me parlait d'une rampe

Bonsoir nicoalize,de quelle rampe veut-il parler :?: A mon avis,de rampe commune(common rail)mais le 1.9dTi en a pas;c'est réservé au 1.9dCi d'où le C de dCi pour désigner le Common rail :wink:
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Messagepar nicoalize » Jeu Oct 19, 2006 19:43

je ne sais pas de quoi il voulait parler dsl
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Messagepar coaxial » Jeu Oct 19, 2006 20:49

nicoalize a écrit:eh bien j'ai essayé avec du nettoyant frein, il me l'avait dit aussi, mon père vaporisait par le trou du filtre à air, que j'avais au préalable enlevé et il s'emballe un tout petit peut mais je n'ai pas insité par peur et sécurité de tout flinguer, avec ces produits on sait pas comment ça réagit :wink: et comme tu le dit il faut avoir l'habitude

si il s'emballe c'est peut'être bon signe , aprés pour la distri faudrait contrôler le calage , pour être sur
Car si l'arbre à câme ce décale (clavetage de la poulie d'ACT qui casse) en principe les soupapes touchent donc y'a de la casse .
Et la ça tousse plus .
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Messagepar nicoalize » Jeu Oct 26, 2006 4:53

pour info j'ai réessayé cette aprem, avec une lampe témoin j'ai regardé si j'avait bien du courant qui arrivait au bougies de préchauffage résultat: OUI :wink:
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