par popeye_94 » Mer Jan 05, 2011 12:54
Je commencerai par refaire une purge du circuit de refroidissement.
Si c'est comme sur ma voiture (2.0rxt 98) pour tester la sonde verte, débrancher le connecteur électrique, sur la sonde il y a 3 " pinoches" celle qui est seule vers le pare brise c'est la commune au deux fonctions. Il faut mettre une pointe de touche de l'ohmètre sur la "pinoche" seule puis l'autre sur une les autres "pinoches" l'une après l'autre (sur une il ne se passera rien, c'est le contact de surchauffe, sur l'autre l'ohmètre doit afficher la résistance.
La température était celle affichée par mon TDB (température extérieure voiture à l'arrêt depuis lundi matin, donc LDR vers 1°c aussi).
La valeur de 7920 ohms était cohérente avec la courbe de la sonde (4000 ohms à 20°c , 200 ohm à 90°c,par exemple), sonde de type CTN (plus la température baisse plus la résistance augmente).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.