par stephane.f.974 » Lun Juin 20, 2011 10:03
Salut,
Si Ca fait un bruit comme l'air d'un compresseur. pchiiii.... et non un sifflement, c'est une prise d'air au niveau des durites du turbo, du turbo(au niveau de la pipe ou l'échapement), ou de l'échangeur d'air.
J'ai ce problème, une durite du turbo percée, j'ai fait un bricolage pour dépanner, car la durite coûte très cher et introuvable à la casse vers chez moi !
Il faut éviter de rouler trop comme ça car du coup le mélange air gasoil n'est plus bon, ce qui fait fumer noir la voiture et encrasse la pipe d'admission, la culasse.....
Passe tes mains le long des durites pour sentir un éventuel trou ou crevasse, si tu ne trouves pas, demande à quelqu'un d'accélérer fort au point mord, (moteur chaud bien sûr !)Et passe tes mains pour essayer de sentir d'ou ça vient.
PS : T'as pas de fumée blanche ou bleue à l'échappement par hasard !?
Laguna 1 phase 2, RXE de 1999, 1.9 DTI, cuir,180000Kms au compteur, moteur F9Q A 734 de mégane 1.9 DTI je pense !
Mes vehicules : Lancia Y10 / super 5 saga / Suzuki 500 GSE / super 5 GT turbo / Renault 18 BVA / Saxo VTS / Fiat Uno / Opel corsa Diesel / Kawasaki Z750 / Renault mascott / Laguna 1.9 dti.