par pozovincent » Dim Nov 25, 2018 18:49
Monsieurs bonjour je suis nouveau sur le forum Donc excuse-moi si je ne fais pas les choses dans les normes. Mais là je cherche des renseignements car je suis perdu Je crie à l’aide !!!!
Je possède une Renault Laguna 1.9 120ch
J’ai un souci quand j’accélère j’entends le turbo qui siffle ce qui est normale ! Mais derrière ce bruit de Sifflement j’entends comme un bruit de chouette Impossible de trouver le pourquoi du comment pour moi ce serait une perte d’air ou turbo en fin de vie ...
j’ai vérifié les durites tu relis le turbo ok
Le radiateur air air Ok
j’ai démonté la vanne EGR ok
le collecteur ok
j’ai passé presque trois jours à désosser la voiture est à chercher
j’ai tout bien nettoyer J’ai retrouvé énormément d’huile dans les conduit ou durites qui relit le turbot ce qui me laisse penser que mon turbo n’est plus étanche donc Oui à changer prochainement
L’échange leur été plutôt correcte un petit peu de dépôts d’huile mais rien inquiétant
J’ai une perte de puissance la voiture tremble au ralenti mais pas pendant la phase d’accélération
Une fois que la voiture est lancé elle ne tremble plus c’est vraiment que au ralenti ( point mort )
Et j’ai de la fumée d’échappements qui ressort du moteur je n’arrive pas À trouver d’où ça sort ça reste léger donc le peu de vent suffit de dégager cette fumée
Il y a un coude en alu en dessous la vanne EGR qui relis Le collecteur c’est un coude à 90° il y a Un collier à chaque extrémité je pense que la fumée peut sortir d’ici car j’ai fait un test avec du savon et de l’eau et effectivement sa bulle mais je ne pense pas que mon bruit de chouettes proviennent d’ici
Donc mais questions sont les suivantes
Est-ce qu’il est possible que ce soit cette fameuse durites rigides ?
J’imagine que le turbo est fatiguée qu’il n’est plus étanche mais je ne comprends pas pourquoi ce bruit de chouettes viendrait du turbo car les Hélette sont correctes il n’y a pas de jeu dans l’axe
Le collecteur est nickel je l’ai démonté nettoyé pas de fissure rien
Il y a une partie basse du collecteur celle-ci je ne l’ai pas démonté je l’ai simplement écarté pour sortir la partie haute avant de démonter j’avais déjà ce bruit et cette perte de puissance Mais pas de fumer D’échappement
Donc aujourd’hui je me retrouve avec une paire de puissance de la fumée sous le capot un bruit de chouette et la voiture qui tremble au ralenti grosse consommation d’huile et forte consommation de gasoil
J’ai très peu d’expérience j’apprends Petit à petit si vous avez des idées ou des conseils ou je vécu j’écoute et je vérifierai merci à vous Monsieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.