Bonjour.
suite au changement de ma vanne egr apres nettoyage et constat de son non fonctionnement, mon voyant (probleme electronique ou préchauffage) s'allume toujours
pourtant j'y croyai
diag de la valise "controle circuit d'admission d'air"
apres differents tests renault conclu a un default du couvre culasse qui se souleve sous la pression du turbo a pleine charge
resultat devis de 915 euros
demande de prise en charge au niveau de renault qui refuse pretextant que le vehicule a plus de 100000kms (il a 101600 a ce moment)
ils ont quand meme demander a mon garage de participer financierement aux réparations de ma lag ...
de mieux en mieux
résultat arrangement avec un pote qui bosse chez renault et 334 euros de pieces entre le couvre culasse et mon emeteur d'embrayage qui etait egalement a faire
bref sympa renault en plus la nana etait tres mal polie le pire c'est que le probleme est connu mais pas reconnu faute d'un trop grand nombre de cas répertoriés
principaux symptome pour les possesseur de 2.2dci (lag2, espace 3 et 4 et vel satis tous concerné car c'est un defaut de cette piece sur ce moteur mais sa n'arrivera peut etre pas a tous
voyant qui s'allume
grosse fumée noire constante
perte de puissance au dela d'un certain régime (environ 2700trs/min pour moi) pour commencer
et par la suite le voyant s'allumait quand le turbo etait en pleine charge c'est a dire en sous régime 5 ou 6 en cote et tu ecrases