Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Soupape cassé

Soupape cassé

Messagepar Baboulinet » Jeu Juin 25, 2009 1:22

Bonjour

il y a 2 semaine je rentrait du taf, je vais faire mon plein chez BP a senlis, et a 10km de chez moi j'écoutai la musique a fond (comme d'hab') mais un truc bizard me force a baisser le son, j'avais pu un poil de patate, donc je baisse le son et la j'entend clac clac clac clac, du coup en plein millieu de la route je m'arrete, j'ouvre le capot et ça venait du dessus du moteur, les boules, je rentre chez moi je commence a virer le collecteur d'admission et enfin le cache culbuteur, et la !!!! merde, un culbuteur cassé en 2, le culbuteur de la soupape d'echappement du 4eme cylindre (coté boite), le lendemain je me renseigne chez renault pour avoir le prix d'un culbuteur, 77€ HT les 4, je me démerde pour en trouvé un gratos, miracle je le trouve, je le change pi c'etai pire que ça, soupape tordu.

ça c'etai le vendredi, le dimanche, un voisin me trouve un 2.2D gratuit, 118000 km, tout droit sorti de la casse, je l'ai échangé contre un poulet maison lol, apres quelques coup d'oeil le turbo ne s'adapte pas sur le G8T 790, pas grave je garde quand meme le moteur et j'en cherche un autre, mon voisin me trouve un G8T 740 pour 300€ (c'est de celui la que provient le culbuteur que j'ai changé).

le lendemain je sort mon moteur cassé, je dépouille tout, arbre a cames, culbuteurs, turbo, pompe a injection ..., je déculasse et je trouve ma soupape cassé en 2, le morceau cassé c'était planté dans le piston après s'être baladé partout dans le cylindre, donc culasse HS et un piston flingué.

demain un mec m'achette mon 2.2D pour 300€, et je vais chez renault acheter une courroie de distri 55€ au lieu de 83 (merci mon voisin qui travaille la-bas), un joint spy de vilebrequin, un joint de carter d'huile, un joint de collecteur d'admission et 4 joints coupe feu d'injecteur, le tout pour meme pas 100€
Dernière édition par Baboulinet le Lun Juin 29, 2009 23:11, édité 2 fois.
Laguna ph2, 1999, 2.2 Dt Aïda 115cv
Baboulinet
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0

Advertisement

Re: Soupape cassé

Messagepar reg35 » Jeu Juin 25, 2009 12:40

salut
si tu dit que ta soupape s'est baladée dans ton cylindre, le piston hs, oui mais le cylindre doit pas etre mieu???en gros, moteur hs...
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Baboulinet » Jeu Juin 25, 2009 15:10

a premiere vu le cylindre n'a rien, aucune rayures le piston glisse aussi bien que les autres
Baboulinet
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Juin 25, 2009 23:04

Tout d'abord BONJOUR ! Hein Baboulinet ! ( apparemment les bonnes manières se perdent ... )

Ensuite j'ai une question, tu poste dans la partie Moteur, mais je ne vois pas de questions ou d'aide.

Tu as besoin de quelques choses, ou tu raconte juste ce qu'il t'est arrivé ?
Merci
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voir la position géographique du membre

Messagepar Baboulinet » Ven Juin 26, 2009 7:46

premièrement excuse moi pour le bonjour mais c'etait un copier coller j'ai failli poster dans une autre partie, pas la peine de me faire des reflexion a la c** merci, deuxiement, depuis quand faut-il avoir un probleme pour ouvrir un sujet, je raconte ma vie j'aime bien ça, le seul truc que j'arrive pas a expliquer c'est le fait que ma soupape ai cassé, donc si tu fait bien ton travail de modérateur regarde mes autres post tu verra que je dis tout le temps bonjour.
Baboulinet
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar dr_greg » Ven Juin 26, 2009 8:01

Baboulinet a écrit:pas la peine de me faire des reflexion a la c**

! dr_greg a écrit:
Il ne fait pas des réflexions à la con comme tu dis mais son boulot de modo :evil: merci d'en prendre notes et de modifier ton premier message pour rajouter le bonjour. Sans action de ta part. Ce topic sera verouillé!
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Ven Juin 26, 2009 11:25

Salut baboulinet.

Je ne vois pas pourquoi tu t'emballe comme ça...

La politesse quand on ouvre un message. Tu dois le savoir pourtant ! Mais je t'en excuse. Vive les copier/coller sans relire.
Comme la trés bien dit dr_greg, je fais mon taff.

Mon role n'est pas d'aller vérifier tout tes messages pour voir si tu as dis bonjour . D'ailleur la derniere fois que tu as dis bonjour était le 1 mars 2009.
Enfin bref ... Tu m'as tendus la perche.

Ensuite je te posais une question, car je ne comprenais pas le sens de ta démarche. Depuis quand ceci énerve les gens ??
A part toi ? Je ne sais pas ? En faite je n'ai jamais vu ça ! En plus je la pose bien cool avec politesse.

J'ai n'ai absolument rien dit sur l'ouverture de ton sujet pour info.

Et dernière chose:
 ! V1nc3n7 a écrit:
Merci d'editer ton premier message et d'ecrire correctement bonjour. Pas la peine de l'ecrire en grand et en rouge.

@+
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Naish1111 » Ven Juin 26, 2009 20:28

Bonjour,
...tout ça pour nous dire qu'il répare gratos et se fait 300 roros sur le dos d'un pote qui lui file un moteur ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar David » Ven Juin 26, 2009 20:55

Naish1111 a écrit:Bonjour,
...tout ça pour nous dire qu'il répare gratos et se fait 300 roros sur le dos d'un pote qui lui file un moteur ...

:ptdr:
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Baboulinet » Lun Juin 29, 2009 23:08

Naish1111 a écrit:Bonjour,

ouais voila c'est pour ça, c'est pas donné a tout le monde de pouvoir réparer sa voiture soit même, si t'a les moyens de faire réparer ta caisse chez renault tant mieux pour toi, perso j'ai pas 2 ou 3 salaires a claquer dans ma voiture meme si j'aime ma voiture, j'avais le choix entre la reparer ou rouler en saxo, j'ai vite fait mon choix.
Si ça te dérange que je raconte ma vie dit le au lieu de te moquer des gens pauvre.

ps: j'ai revendu un moteur qui n'allait pas 300€ pour en rachetter un bon au même prix, tu me dit si je me trompe mais ça reviens au même.
Baboulinet
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Naish1111 » Ven Juil 10, 2009 17:47

Bonjour,
désolé de t'avoir heurté.
Quant aux réparations de ma voiture, étant donné mon incapacité manuelle et mon ignorance totale dans le domaine de la mécanique, effectivement j'ai choisi l'option Renault. Mais je précise que je n'envoie pas ma voiture au garage, j'ai préféré embaucher un très pauvre mécanicien. Je contribue ainsi à l'amélioration de la situation des plus désoeuvrés et, entre nous soit dit, soulager ma conscience.
Pour ce qui est de ma Jaguar, elle, elle est entretenue à la concession (sur les conseils de mon jardinier).

Je te souhaite bon courage pour faire vrombir tes 115 pur-sang.

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message