par Baboulinet » Jeu Juin 25, 2009 1:22
Bonjour
il y a 2 semaine je rentrait du taf, je vais faire mon plein chez BP a senlis, et a 10km de chez moi j'écoutai la musique a fond (comme d'hab') mais un truc bizard me force a baisser le son, j'avais pu un poil de patate, donc je baisse le son et la j'entend clac clac clac clac, du coup en plein millieu de la route je m'arrete, j'ouvre le capot et ça venait du dessus du moteur, les boules, je rentre chez moi je commence a virer le collecteur d'admission et enfin le cache culbuteur, et la !!!! merde, un culbuteur cassé en 2, le culbuteur de la soupape d'echappement du 4eme cylindre (coté boite), le lendemain je me renseigne chez renault pour avoir le prix d'un culbuteur, 77€ HT les 4, je me démerde pour en trouvé un gratos, miracle je le trouve, je le change pi c'etai pire que ça, soupape tordu.
ça c'etai le vendredi, le dimanche, un voisin me trouve un 2.2D gratuit, 118000 km, tout droit sorti de la casse, je l'ai échangé contre un poulet maison lol, apres quelques coup d'oeil le turbo ne s'adapte pas sur le G8T 790, pas grave je garde quand meme le moteur et j'en cherche un autre, mon voisin me trouve un G8T 740 pour 300€ (c'est de celui la que provient le culbuteur que j'ai changé).
le lendemain je sort mon moteur cassé, je dépouille tout, arbre a cames, culbuteurs, turbo, pompe a injection ..., je déculasse et je trouve ma soupape cassé en 2, le morceau cassé c'était planté dans le piston après s'être baladé partout dans le cylindre, donc culasse HS et un piston flingué.
demain un mec m'achette mon 2.2D pour 300€, et je vais chez renault acheter une courroie de distri 55€ au lieu de 83 (merci mon voisin qui travaille la-bas), un joint spy de vilebrequin, un joint de carter d'huile, un joint de collecteur d'admission et 4 joints coupe feu d'injecteur, le tout pour meme pas 100€
Dernière édition par
Baboulinet le Lun Juin 29, 2009 23:11, édité 2 fois.
Laguna ph2, 1999, 2.2 Dt Aïda 115cv