Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

souplesse commande accelerateur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

souplesse commande accelerateur

Messagepar alain » Mer Oct 03, 2007 8:01

bonjour a tous,j'ai lacommande d'accelerateur qui ne revient pas instatanement quand je leve le pied;a l'acceleration il n'y a aucun point dur,est ce que le petit verin de la pompe pourrait etre en cause(lag phase 1 2.2diesel) merci
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Advertisement

Messagepar zagleu07 » Ven Oct 05, 2007 15:53

Bonjour,

Oui j'ai le même probleme a froid le matin, la pédale ne suit pas le remontée de mon pied. Effectivement, je soupçonne la fluidité du vérin de pompe. Mais ça redevient normal au bout de 3mn dès que le moteur chauffe.

Par contre , même à chaud , je manque de fluidité au niveau même de la pédale comme si c'était rugueux de temps en temps. Le cable étant gainé, je ne le soupçonne pas mais peux t-on mettre un peu de dégrippant au niveau de la commande de pompe, j'ai déjà mis de la graisse au niveau de mécanisme de pédale mais sans résultat.
Que préconisez vous pour retrouver la souplesse au niveau de la pédale d'accélérateur?
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

souplesse accelerateur

Messagepar alain » Sam Oct 06, 2007 7:17

salut a toi,effectivement un bon coup de degrippant est une methode radicale,j'en ai donc mis sur le ressort de la pompe,ensuite a l'interieur du cable et enfin sur le mecanisme de la pedale.par contre le retour de course de la commande d'accelerateur se fait par saccade trés courte sur le dernier centimetre du verin.je pense que ca vient de lui;je vais le changer,je te tiens au courant a plus
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar zagleu07 » Sam Oct 06, 2007 10:58

Merci Alain,
Tu me diras en même temps le prix du vérin stp.
Bon week end
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

souplesse accelerateur

Messagepar alain » Dim Oct 07, 2007 11:10

le probleme est enfin resolu.regardes la fixation basse du verin,il tient avec une vis ecrou diametre 5mm(cle de 8) il est vissé sur une lumiere au lieu d'un trou normal;il est normalement vissé position basse.tu ldebloques simplement et le regle au plus haut de la lumiere,donc il est un peu plus contraint a la poussée et de fait le retour de la commande se fait plus energiquement.j'espere que pour toi il en sera de meme;tiens moi au courant salut eta bientot alain
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Shyriu » Sam Oct 13, 2007 23:21

salut
J'ai eu le meme cas lors de l'achat de ma laguna nevada en avril dernier
J'ai procedé comme expliqué ci dessus au niveau du verin pour le rendre plus dur

Mais j'ai aussi mis le cable à la vertical (le demonter au niveau de la pompe) et de le bourrer de degripant aerosol, le faire aller a la main plusieurs fois afin de bien descendre le liquide degrippant jusque la pedale (en gardant le cable a la vertical)

Le probleme a ete resolu pour ma part et cela ne deconne plus depuis (8 mois)
Ma passion : Le Husky
Shyriu
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message