Voila quelques essais Autoplus :
Je vous propose de démarrer en force avec le fameux
2.0 T GT de 205ch !
Renault profite du restylage de sa familiale pour présenter, en marge de la version 2.0T qui passe de 165 ch à 170 ch, une Laguna véritablement sportive : la GT, 205 ch au programme, toujours sur la base du 2.0 turbo. Résultat, la berline française ridiculise les Audi A4 2.0T et BMW 325i. Quel coffre ! Confortable de surcroît? Et même à ce niveau de prix et de performances, la française reste une bonne affaire. Elle coûte entre 3 500 € et 9 800 € de moins que ses rivales germaniques, sans compter ce qu'il faut leur rajouter d'options pour atteindre son niveau d'équipement (cuir, sièges électriques chauffants, peinture métal, etc.). Une belle carte de visite pour Renault !
Détails ici :
http://kevpage.chez-alice.fr/eslag20t.htm
L'essai sur le 1.9 dCi 110. Il reste l'un des moteurs les plus vendus sur Laguna
Suite au remodelage de sa gamme, la Laguna perd la version dCi 100 ch. Le diesel d'appel devient la dCi 110 ch Pack Authentique. Si le ticket d'entrée augmente de 850 €, l'équipement suit : lecteur CD, climatisation manuelle, 6 airbags, correcteur de trajectoire ESP, contrôle de pression des pneus, régulateur/limiteur de vitesse et ordinateur sont en série. En revanche, les prestations du dCi 110 n'évoluent guère et ce bloc reste terne en relances. On peut néanmoins le féliciter pour sa sobriété et sa douceur de fonctionnement. Renault a davantage travaillé sur les trains roulants. Plus agile et plus dynamique, la nouvelle Laguna perd en revanche un peu de confort.
Détails ici :
http://kevpage.chez-alice.fr/eslagpackauth19.htm