Salut !
Et bien ce WE, j'ai enfin pu profiter de mon cadeau de Noel 2007 !
J'aurai du rouler en Subaru depuis février 2008 mais le prestataire qui gérait les Subaru n'assurait plus ce service car ils ont eu trop de casse moteur.
Enfin bref, j'ai attendu des mois et le jour tant attendu est arrivé, avec un nouveau prestataire sur Lohéac,
mais qui a plusieurs d'années d'expérience sur Nantes.
Voilà les différentes voitures proposées par Motorsport Academy sur le circuit de Lohéac, au sud de Rennes : Porsche (GT, Cayenne, etc...), Lotus, Ferrari, Lamborghini, Subaru.
Il y avait aussi une BMW M5 et un petit bolide vert & noir non identifié mais il a l'air de faire partie d'une autre boîte.
Un petit briefing de 20min pour nos initier aux techniques de base et aux difficultés du circuit nous fait patienter un petit peu...
Et enfin, celle que je vais conduire, la Subaru Impreza WRX STI de 300cv. Bon c'est pas la plus puissante c'est sûr mais c'est déjà pas mal pour commencer
Un dernier aperçu du circuit avant d'embarquer :
Voyez comme le moniteur est ému à l'idée d'avoir l'honneur de rouler avec moi
Allez hop, le temps de faire les présentations et c'est partiiii !!
Remarquez ici un bout de ma Laguna
Et voilà déjà la sortie aux stands mais j'ai bien profité de mes 4 tours (10min environ) avec les conseils avertis du moniteur qui nous fait évoluer de façon à garder un maximum de vitesse dans les virages.
J'étais conscient de ne pas exploiter tout le potentiel de la Subaru... mais nous avons inversé les rôles et c'est repartiiiiii !!
là j'ai totalement hallucinné de voir cette voiture menée par un pilote. Sur les 2 tours, tous les virages ont quasiment été pris en limite d'adhérence, c'était drôlement impressionnant !
La voiture était comme sur une patinoire, et je vous explique pas le tangage là-dedans !!
A la fin des 2 tours, j'étais bien gavé en sensations fortes :
A noter que l'on était plus que 2 sur la piste : la Subaru et la BMW, à l'origine de beaucoup de fumée
Et le but du stage BMW est de drifter un max !! Voyez plutôt :
Voilà, c'était vraiment une bonne expérience. J'ai pu enfin conduire une Subaru et me faire plaisir avec. Le plus impressionnant a bien entendu été le moment où j'étais passager.
D'ailleurs, comme j'ai bien conduit et le moniteur aussi
![Very Happy :D](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
, j'ai payé un supplément pour avec la vidéo embarquée. J'attends le DVD et puis je vois si je peux mettre ça en DivX
edit : vidéos en bas de page !
a+