A priori, la doc précise qu'il se fait à la mise sous-tension.
Maintenant, rien n'empêche de passer chez Renault pour vérifier.
Perso, j'ai pas remonté le boîtier de filtre à air avant de faire un premier essai. Et en mettant sous tension, j'ai vu qu'effectivement le moteur vient en butée sur la vis qui est sur la gauche de la photo :
Mais bon, faut savoir qu'à priori, l'ouverture du papillon au ralenti correspond grosso modo à la position neutre de la bobine, ie la position quand il n'y a pas de courant dedans. Donc, l'apprentissage de la butée ne doit servir à pas grand chose si ce n'est à pas forcer, ie d'empêcher le papillon de vouloir trop se fermer. Ca coupe l'arrivée d'air, mais ça doit éviter que le papillon ne force sur les parois au cas où il y aurait des légères aspérités.
A part ça, je n'ai rien vu de spécial, et le comportement de ma voiture est impeccable depuis.
A+