Bonjour,
Comme je vous l'avais déjà signalé, j'éprouvais des difficultés avec ma laguna lorsque celle-ci passait au régime de ralenti : l'aiguille descendait bas, trop bas même, et parfois, ça calait.
Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté le boîter de filtre à air, le boîtier papillon, j'ai nettoyé l'énorme pâte composée d'huile et d'essence et de je ne sais quoi d'autre qui était collante et qui empêchait le papillon de s'ouvrir facilement au ralenti.
J'ai mis un résumé de l'affaire sur
http://jrz.free.fr/laguna
avec même une vidéo de ce que faisait le compteur avant intervention...
(je le fais sur Free parce que je ne voudrais pas saturer le serveur de renault-laguna.com)
Maintenant, tout roule parfaitement, et il faut reconnaître que ça fait plaisir quand tout marche... D'ailleurs, j'étais super content, mais j'ai pas vomi !
Bon, bien sûr, c'est quand même une Laguna II, ce qui fait qu'il me reste à régler :
* graisser les mécanismes de lève-vitre en préventif (d'ailleurs, si quelqu'un sait quoi utiliser pour le faire)
* souder les 6 points sur le bloc clim pour éviter d'avoir un sapin de noël
Une remarque cependant : pour démonter le boîtier papillon, il faut une douille à 6 pans standard (de 10, même)... Par contre, pour virer le boîtier de filtre à air, il faut une douille Torx de 8... Et ça, j'ai eu un peu de mal à en trouver (ça s'arrêtait à 10). Bref, là, on se dit qu'ils essaient quand même de nous mettre des bâtons dans les roues !
A+