oups desoler je pensais que tu me posais la question
mais tu as des arguments pertinent et pour te repondre j'ai pas je pense la patience de certain ici et je bousillerai tout en installant un cni ou autre donc je vais rien faire je vais laisser le cnc telle qu'elle je suis un peu frileux est "pierre richard" dans ma facon de bosser
et je ne veux pas changer de poste car deja apparement c'est un casse tete juste pour le demontè il faut aller chez renault ( jamais vue ca de ma vie) et pour un poste lambda c'est un casse tete les cables ( pioneer alpine sony ect ect) et en plus je perdrai l'affichage du gps ok je m'en sert rarement mais tout ceux qui monte dans ma lag sont epater par le gps integrè ( ce qui etait le cas aussi dans ma safrane avec le cni 1)
en fait mois je veux garder mon installe d'origine et la custom au minimum ( en ajoutant deja le cable jack 3.5 avec le cable iso jaune pour ajoutè un ipod ou autre) et ajoutè un caisson de basse car c'est ce qui manque ( sur mon ex safrane j'avais un caisson pioneer plus un amplis 1fois 400 watt mis au minimum juste pour avoir un peu de" boom" pour moi par pour faire le jacky
j'etait un fan de sub caisson ect ect sur mon ex R21 rouge phase 2 ( equipè en 2litres turbo avec sortie double pot et tout mais c'etait un mazout tdx
) a l'èpoque tout etait simple pas de gps pas de multiplexage ect ect
bref puisque tu en parle et que tu as fait l'installe tu me parle de me prendre les fils qui sont dans la boite a gant peut tu m'en dire plus a ce sujet ca serais sympa de ta part
sur certain sujet il parle d'un "poste" dans le coffre de la voiture ( et il parlait bien de laguna pas de scenic ou autre espace) et de prendre les fils labas toi tu me parle de prendre les fils dans la boite a gant
voila ce que je comptait faire
1) faire passer un fils + de la batterie a l'arriere ( coffre) avec fusible pret de la batterie
2) prendre la masse dans un des ecrou de ceinture de securitè a l'arriere
3)brancher tout cela sur mon caisson celui la
https://www.focal.com/ca/fr/solutions-e ... dsa-500-rt4) et il et la mon probleme sur le caisson j'ai des entrès pour les haut parleur directement mais si je prend les fils sur les haut parleur arriere j'aurai plus de son sur ces hauts parleur.... sinon je pense ( c'est une hypothese) que si je laisse les hp brancher et que je branche en plus le caisson ca risque de sentir le cramè au niveau de l'auto radio non????
j'ai reflechie a une solution c'est de prendre les sortie hp de le brancher sur le caisson et sur le caisson prendre les sortie haut parleur et de les remettre sur les hp arriere mais il va m'en falloir des fils
qu'en pense tu?