par rom1f77 » Mar Juil 22, 2008 1:28
salut donc comme pas mal de monde le sait je suis mécanicien, j'ai regardé ce reportage, j'ai l'impression qu'ils mettent tous les garages dans le meme sac, je bosse dans une grande concession, mais malgré tous comme l'a dit fffone on est pas sur de trouver la panne du 1er coup, on est pas devin, la machine de diagnostique nous donne pas en realité la panne exact mais nous oriente seulement, apres je vois qu'ils exagerent énormement sur l'electronique, le faite de faire un reset pour les vidanges se font manuellement pas besion de machine, alors qu'ils arretent de dire n'importent quoi, surtout peugeot, renault,citroen,vw,audi,seat,skoda peuvent se faire manuellement.
Maintenant la pression des pneus, seulent les valves ont besoin d'etre codés par rapport a la voiture donc pas besoin d'aller au garage pour une pression de pneus. La seul vrai arme du constructeur pour vous atiré chez lui c'est la garantis du vehicule, apres rien ne vous empeche d'aller dans un centre auto, ils feront leur metiers comme tous le monde. Moi je suis un peu deçu de l'image du mécano, j'ai l'impression d'etre salis par ses journalistes qui critiquent, mais ne félicitent jamais parce que tels garages a changé une ampoules gratuitement ou a fait une pression de pneus gratuit, donne des conseils pour l'entretient du vehicule chose qui arrive tres souvent.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!