Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Super verrouillage LAG II ph2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Super verrouillage LAG II ph2

Messagepar MiniBeu » Mar Mai 15, 2012 21:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord petit rappel: Le super verrouillage est commandé si vous appuyez deux fois brève sur le bouton fermeture de la carte ou une fois longue jusqu'à avoir 4 clignotements des feux de détresses. Le super verrouillage une fois activé l'ouverture des portes est rendu impossible de l'extérieur et de l'intérieur, donc à ne pas faire si une personne se trouve dans l'intérieur.

Ensuite je souhaite prévenir les personnes résident dans le Val d'Oise ou les Yvelines aux alentours de Mantes-la-Jolie qu'une bande organisée dépouille les véhicules utilitaires de leur matériel. J'y suis passé, plusieurs connaissances à moi aussi. Ils procèdent en cassant la vitre ou la custode, ouvrent la porte puis une fois à l'intérieur déverrouille les portes arrières puis se servent. Ils sont surement nombreux car ils peuvent faire une même rue en quelques heures. Désolé de vous faire peur mais si ça peut éviter des vols :)

Suite à cet incident qui m'a permis de découvrir que mon Partner n'avait pas l'OPTION (oui le super verrouillage était en option :evil: ) j'ai essayé sur ma laguna 2 ph 2 luxe privilège et à mon grand désarrois ça ne marche pas, pourtant j'appuie bien 2 fois ça verrouille deux fois mais la personne à l'intérieur peut quand même sortir.

J'aimerais donc savoir si c'est une option ou une défaillance, sachant que la seule finition la plus équipée que la luxe est l'initiale (voire aussi la GT mais c'est un cas plus rare :lol: ).
Je fais donc appel à vos témoignage suite à l'expérience sur vos laguna :mrgreen:
PS: A faire à deux je voudrais pas que des malchanceux se retrouvent coincés à cause de moi :oops:
Laguna II.2 Luxe Privilège 1.9 dCi 120ch de 2005 :love:
Ma présentation presentation-de-ma-laguna-ii-2-avec-photos-t16487.html
MiniBeu
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Super verrouillage LAG II ph2

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 15, 2012 21:18

Salut la fonction super verrouillage est active que dans certain pays la France n'en fait pas parti désolé.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar MiniBeu » Mar Mai 15, 2012 22:31

Salut,

Ah bon ? Les Opel par contre en sont équipés. Je te remercie du renseignement :)
MiniBeu
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 15, 2012 22:42

la super condamnation peut s'activé avec la valise Renault si je ne fait pas erreur.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar MiniBeu » Mer Mai 16, 2012 20:43

Salut Gilles,

J'ai fait quelques recherches (oui je sais normalement les recherches c'est avant de faire un post :mrgreen: ) et les articles que j'ai lu allait dans ton sens:
Pas de super condamnation pour les constructeurs français pour cause de sécurité en cas d'accident car pour permettre cette super condamnation il faut avoir des poignées équipé d'un petit moteur qui permet de les désolidariser donc de les rendre inactives c'est 125€ je crois la poignée . . . or si en cas de chocs il arrive une défaillance et que toute la petite famille se retrouve coincée dans la voiture ce serait vite dramatique.
Ceci dit Renault est très radins mais sécuritaires car au tout début de la laguna 3 pendant les tests de chocs ils ont remarqués qu'avec leurs poignées bas de gamme les portes s'ouvraient en cas d'impact, ils ont eu de la chance ça n'as pas fait de bruit et les voitures ont été rappelées pour palier à ça, sinon boujour la réputation des laguna :mdr:

Donc la valise ne pourra rien faire malheureusement.

Chez Peugeot aussi ils m'ont dit que s'était une option et que ce n'était pas possible même avec la valise de l'activer.

Tampis, en attendant j'ai trouvé une solution pour les utilitaires : acheter Opel :lol:
Je plaisante, j'ai simplement démonté l'intérieur, déconnecté les fiches d'ouverture générale et arrière puis je les ais attaché au fond avec un cadenas. Espérons que ça découragera les voleurs :roll:
MiniBeu
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus