Salut Gilles,
J'ai fait quelques recherches (oui je sais normalement les recherches c'est avant de faire un post
) et les articles que j'ai lu allait dans ton sens:
Pas de super condamnation pour les constructeurs français pour cause de sécurité en cas d'accident car pour permettre cette super condamnation il faut avoir des poignées équipé d'un petit moteur qui permet de les désolidariser donc de les rendre inactives c'est 125€ je crois la poignée . . . or si en cas de chocs il arrive une défaillance et que toute la petite famille se retrouve coincée dans la voiture ce serait vite dramatique.
Ceci dit Renault est très radins mais sécuritaires car au tout début de la laguna 3 pendant les tests de chocs ils ont remarqués qu'avec leurs poignées bas de gamme les portes s'ouvraient en cas d'impact, ils ont eu de la chance ça n'as pas fait de bruit et les voitures ont été rappelées pour palier à ça, sinon boujour la réputation des laguna
Donc la valise ne pourra rien faire malheureusement.
Chez Peugeot aussi ils m'ont dit que s'était une option et que ce n'était pas possible même avec la valise de l'activer.
Tampis, en attendant j'ai trouvé une solution pour les utilitaires : acheter Opel
Je plaisante, j'ai simplement démonté l'intérieur, déconnecté les fiches d'ouverture générale et arrière puis je les ais attaché au fond avec un cadenas. Espérons que ça découragera les voleurs