salut
j'avais pas fait la présentation de ma petite titine, une super5 GTS 1.4 carbu double corps 68cv de 1989 (donc ph2)qui totalise actuellement 254500kms
je l'ai acheté début avril 2011 dans l’état sans ct pour 400roros^^
j'ai tous les livrets de la voiture(garantie, entretienet notice)j'ai meme aussi la facture d'achat a neuf, 69000frs
elle est quasi toutes options, vitres elec, antibrouillards, interieurs velours avec sieges a baquets velours d'origine^^
elle est grise tungstène (608) quasi identique au gris xérus (640)de nos lag1
je voulais absolument une GTS ph2 avec une carrosserie la plus saine possible. assez rare en bon état de carrosserie, j'ai du la chercher a coté du Mans(72)
bon il y avait quand même quelques bricoles en méca a faire dessus, silembloc de barre stab coté droit absent, plaquettes de freins a la ferraille, circuit de LDR a nettoyer en intégralité(joint de cucu par l'ancien proprio)
j'avais pas de plateau pour la ramener... pas cool, car les freins n'etait pas prevu, bon et ben on va faire le trajet avec le frein a main...
ouf sans soucis
je lui ai changé son joint de cucu car aucune facture du remplacement du joint et présence de petites bulles d'air dans le bocal donc tant qu'a nettoyer le circuit, autant tout faire^^et puis tant qu'a démonter le carbu pour avoir la culasse, je l'ai refait lui aussi, a savoir remplacement de tous les joints du carbu, collecteur admition et echappement
ce petit moteur cléon, est très agréable a bricoler, pas de courroie de distri, mieux que sa, tu ne touche pas du tout a la distri pour démonter la culasse^^
j'ai changé la ligne complète d’échappement qui commençait a faire passoire et aussi les plaquettes de freins^^
je lui ai aussi fait une petite révision des moteurs des vitres élec, de centralisation et oui car a 22ans sa n'est pas aussi performant qu'a neuf^^ maintenant tout marche nickel ^^
je lui ai remplacé le compteur par un de baccara avec le compte tours
j'ai remplacé les anti-brouillard jaunes par des blancs(je garde quand même les jaunes car ils sont comme neuf)^^
j'ai remplacé les ceintures ar fixes par d'autres a enrouleurs
j'ai installé l'autoradio d'origine de ma lag avec commande volant, nickel
il me reste tout de même des bricoles a lui faire, cardans a changer, réglage carbu optimal car réglé provisoirement a l'oreille, changer les amortisseur et réglage parallélisme.
et une bonne rénov des pare choc et plastiques de portes qui blanchissent malgré mon traitement a l’huile de lin
place aux photos:
le jour de l'achat:
sup5 achat.JPG
sup5 achat2.JPG
apres un bon nettoyage et rafraîchissement des plastiques:
super5 ard.JPG
super5 avd.JPG
le nouveau compteur(j'ai gardé la partie kilometrique d'origine que j'ai mis sur le nouveau)et la commande au volant
compteur super5.JPG
voici aussi quelques photos de la super5 GTL 1.1 45cv 435000kms (oui quatre cent trente cinq mille bornes) de ma belle soeur:
435000bornes, moteur d'origine biensure, juste ouvert 2 fois pour joint de culasse
quelqu'un dit mieux???
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