par laguna135 » Lun Juil 13, 2009 14:36
bonjour a tous,
voila, je roulais et d'un coup la voiture c'est mise a s'arrete, je l'ai faite remorqué et mis au garage ou je l'ai achete il y a 2 ans , mais ce mec ne m'a pas l'air clair dans ses description et dans son attitude vis a vis de la decision a prendre.....ou mon fric.
En fait, c'est le support de galet distribution de ma laguna (année 95 diesel) qui a cassé.
Il me dit que :
-soit je change le support galet et ca peut repartir (250 euro)
-soit ca repart pas et donc les souppapes auraient bougées et touchées les pistons il me semble et donc grosse réparation d'une valeur de 800 a 1000 euro.
Un ami a mon cousin, me dit que sur ces laguna, les soupapes, sont montées droites et qu'elles ne peuvent pas etre ecrasées mais montées vers le haut, mais que ce sont les linguets qui pouraient etre coupé.
Donc, est ce que c'est la meme chose.
Est ce vrai que si on enleve le cache culbuteurs, on peu voir si les soupapes sont touchées, car ca aucun des 2 garagistes me l'ont dit???
quel est votre avis?
doisje réparer?????
Un des mecaniciens accepte que j'achete moi meme les pieces et que lui les posent, connaissez vous un bon site ou acheter les pieces et quels sont les pieces dont j'ai besoin?
merci de votre aide