Bonjour,
je cherche des infos sur la suppression du filtre à particule. Je sais que le sujet a été aborder des centaines de fois ici et la, et que les sujets sont tellement nombreux sur le net mais je préfère poser la question pour avoir des réponses claire.
Sur internet, les annonces se multiplie concernant la suppression du filtre à particules, ( suppression mécanique, suppression électronique, parfois les deux )
- Quel est la meilleur solution du coup ?
- Étant limité en mécanique, si je fais entretenir ma voiture par Renault pour ce qui es du gros entretien, vont-il détecter la suppression du FAP au diagnostique. Et après ? que cela entrainera t'il ?
- Avec quel huile faudra t'il vidanger ? Je crois que les moteurs FAPé utilise de la 5W30, puis je revenir donc à de l'huile normal ? ( qui coute 2 fois moins chère au passage )
- Les préconisations vidange vont - elles changer ( 15 000 pour un moteur fapé contre 30 000 sans fap )
Voici le genre d'annonce que l'ont trouve par centaines sur le net :
http://www.leboncoin.fr/services/410084688.htm?ca=1_sLa voiture en question : Renault Mégane GT Dci 160 FAP de 2011, moteur M9R
Merci.