lefreeman a écrit:
L'idée c'est pas de faire un truc extrême et de conserver du confort. Je peux virer quoi de plus qui soit inutile?
Y'a un peu de poids à gagner sur l'essuie glace arrière (qui ne me sert jamais, je précise que c'est strictement personnel et comprends l'utilité pour certains)
Je précise (car c'est pas anodin), j'aimerais que potentiellement elle repasse le CT
Avec le temps,voilà ce que je peux te dire:
Roue de secours tôle en 16,pneu neuf: 18.6kg
panier outillage complet: 3.5kg
mousses isolantes et plaques de goudron,du coffre jusqu'aux pédales (sans toucher au ciel de toit): 15kg,y compris moteur d'essuie glace arrière
jante NUE d'espace 4: 11kg (une jante team dynamics pro-race pèse 8kg!!!)
le système xenon COMPLET (des blocs feux aux capteurs en passant par le calculateur) : +2.6kg comparé aux feux halogène
batterie: de 15 à 18kg selon le modèle (ma Varta de Diesel pèse 18kg contre 15 la batterie oem 2l turbo) ,une batterie lithium pèse environ 2.5kg (mais APPAREMENT,galère en cas de froid intense)
il me reste à voir le poids EXACT de la banquette (tu la remontes pour le CT,et basta) et celui des LOURDS sièges électriques chauffants comparé à des baquets "confortables" et j'aurais dû mesurer la différence entre ma ligne inox et l'OEM (en partie inox,elle)
sans avoir cherché vraiment le gros gain de poids (donc,xenons,batterie de diesel,jantes d'espace,et quelques bouts de mousse/isolants encore en place),ma (encore trop!) lourde bgoz vient d'être pesée à 1294kg (en profitant d'un contrôle PL par la dreal ce matin
) TOUS pleins faits,sachant que la meg4 trophy R est annoncée à 1306kg nue par Renault
Je me tâte à supprimer les airbags inutiles (sièges,rideaux et passager) mais j'ai un peur que ça foute le bordel dans le faisceau électrique
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent