misato a écrit:en lisant des topics à propos d'EGR, quand tu as une vanne avec une prise à 6 broches (donc qui a un retour sur sa position au calculo), tu peux PAS la désactiver "facilement" (la débrancher, quoi). après, ya plusieurs méthodes, mais moi je l'ai laissé activée et je compte pas la toucher.
j'ai juste vu, sans doute ici, peut-etre sur des forums de megane (vu que c le meme moteur), des gens qui avaient branché une EGR "à vide" en laissant celle reliée au moteur débranchée électriquement.
attention aussi que, désactivée, elle ne s'ouvrira plus, mais ça va faire s'accumuler la merde derrière elle. ça risque de devoir se payer par un nettoyage de la durite qui mène l'air d'échappement à l'EGR quand vous réactiverez la vanne ...
pour le FAP, je ne vois pas comment on peut le "désactiver" par électronique sans enlever la partie où les particules s'accumulent ... s'il est désactivé et que le moteur tourne, à un moment, le "réservoir" à particule va etre plein et il faudra lancer un cycle de nettoyage ... ou souffrir les conséquences :/
La merde s'entassera dans le collecteur si branchée et active
Le FAP, presque personne ne sait comment "l'utiliser" au quotidien ni l'entretenir, qui sait s'il se régénère à 400°C ou 800°C sur sa marque ?
Pour revenir à l'EGR, la feinter serait le mieux, elle marchera mais dans le vide