Bonsoir à tous
Pour préciser un peu plus ma réponse un peu plus haut, j'ai refait un test sur 70km suite au shuntage de ma vanne EGR via l'ablation du collecteur :=)
(de plus j'ai débranché pendant 4 heures aujourd'hui la batterie pour tenter de reset les capteurs de pression de pneu un peu fleimard mais rien n'y fait
... bref.
Donc mon test s'est étallé sur 70 km, ville et autoroute, 50km/h, 110km/h et 130km/h Tout ceci au regulateur.
Itinéraire: Drancy 93, A3, A1 parc Astérix puis retour.
Reset des données ODB compteur au départ, ainsi qu'utilisation de mon application diagnostic (TORQUE) via mobule bluetooth branché sur la prise odb de la voiture.
Tout d'abord, pour ce qui est des sensations de conduite, plus de trou je dirai en 1500 et 2000rpm, un gain de couple significatif et un réel plaisir à la reprise, comme si il y avait du beurre dans les épinards
La voiture a l'air beaucoup plus souple, et c'est absolument dingue comme elle est silencieuse à 130 régulateur, je n'entends rien du tout c'est limite fatiguant.
Ensuite pour ce qui est des données techniques, la il y a un serieux désaccord entre les deux moyens utilisés pour le check, a savoir l'odb du compteur et mon application diagnostic via prise odb.
Sur l'ensemble du trajet, le compteur odb m'affiche une consommation de 5.7l en moyenne, tout sur vitesse régulée (50-110-130). Mais la où c'est suprenant, c'est que mon application m'affiche pour exactement le meme trajet (mesures prises en meme temps pour les deux diag) une consommation de 4.3l, soit 1.4l de moins, ce qui est vraiment large non ?
screenshot.jpg
De plus, lorsque je suis à, par exemple,110km/h régulés, mon application m'affiche 103km/h, la aussi très surprenant.
Je répète que mon application est reliée à l'odb, ce meme odb qui affiche les données sur le compteur
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur
Merci d'avance
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