bonjour,
merci Nagato pour l'info, je pensais me procurer le model ELM327, tu as celui ci ou un autre? j'attend une reponse du site vendeur concernant la compatibilité avec ma lag..
mais comme j'etais trop presser, j'ai contacté un mécanicien ce samedi (annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/services/211823805.htm?ca=22_s)
donc il est venu avec sa valise diag, nous avons pu effacer les codes erreurs " defaillance injection" seulement lorsque la vanne EGR etait branchée.
lorsqu'elle etait debranchée impossible de les supprimer!
malheureusement le msg d'erreur revient toujours (vanne branchée ou pas), d'après le mécano, il faut modifier le microprogramme de l'ODB pour y supprimer l'EGR afin de ne plus avoir de code erreurs.. d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a des capteurs qui analysent les gazs en sorti d'EGR , et comme ceux ci sont pas ou très peu polluer, les capteurs signalent un défaut à l'ODB..
pour info je n'ai jamais eut de code concernant l'antipollution!!???
quoi qu'il en soit la suppression du collecteur de vanne a fait enormément de bien à mon moteur, le ressenti est instantané!
le mécano a également fait un check up complet, mis à part ce défaut injection tout est parfait d'aprés sa valise..
qu'en pensez messieurs? ou mesdames?
avez d'autres options exploitables?
cordialement
adel
lagII phI initiale 2.2 dci 150cv..