par francky83 » Lun Sep 03, 2012 11:11
bonjour à tous, j'ai suivi avec grand intéret ce tuto très bien expliqué sur la supression de la vanne egr, l'année dernière j'ai recontré un problème avec cette sacré vanne, ayant le même moteur 2.2 que la laguna j'ai suivi tous les conseil de Nathanjo (que je remercie) et j'ai suprimé la vanne egr avec des plaques maison, je remis la vanne egr position fermée et par contre pas rebranché, l'été 2011 j'ai fais toute la bretagne (je suis du var) et pâques 2012 balade jusqu'à Turinet aucun problème, je me sers peu de mon véhicule et depuis l'obturation de la vanne egr j'ai du faire 5000kms. mon problème : cet été 2012, après 250 kms sur autoroute (roulant entre 120 et 130) mon véhicule s'est mis en défaut moteur lors d'une côte sur national, j'ai coupé et redémarrer le moteur et je suis reparti sans souci (en roulant très cool sans trop monter dans les tours), j'ai roulé de la même manière toutes les vacances. sur le chemin de retour sur autoroute et en côte rebellote voyant allumé et perte de puissance significative. coupure de contact et redemarrage et j'ai pu rentrer chez moi. mes questions :
- les symptômes ressemblent à une défaillance du débitmètre qu'en pensez vous ?
- le fait d'avoir obturer la vanne egr peut-il entrainer ce souci (masse d'air différente à l'entrée du débitmètre) ?
- je pense à d'autres panne style turbo, injecteurs ou catalyseur, le passage à la valise me donnera t'il le bon verdict (vu le cout de toutes ces pièces j'aimerais pas me gourer !!) ?
- j'ai repéré au niveau de l'arrivée d'air du turbo un suintement huile gras, mes durites d'arrivée ont l'air bien fixées et pas percées
merci pour vos éclairages et expériences