Ca y est, c'est fini
Remontage du carter d'huile hier soir après avoir vérifié le jeu des têtes de bielles (aucun jeu constaté) et serrage à la clé dynamométrique des 22 vis TORX E8.
Aujourd'hui, journée continue de 10h a 17h, remontage échangeur, durites de circuit d'air, turbo, conduites d'huiles du turbo, catalyseur, nettoyage complémentaire du moteur. Remontage de la traverse supérieure, du bouclier avant, des phares.
Changement filtre gazole, filtre air, nouveau filtre a huile, plein d'huile 5W40 ELF EVOLUTION TURBO 900….
Quelques coups de démarreur pour amorcer le circuit d'huile (capteur pompe d'injection débranché), et c'est parti pour 20mn de fonctionnement au ralenti pour chercher les éventuelles fuites, et pour finir, un essai sur route de 50 kms
C'est quand même du boulot au total mais j'espère que mon soucis de consommation d'huile sera résolu.
Conso d'huile à suivre dans les jours qui viennent.
Le plus dur dans le remontage, c'est la mise en place du turbo et des conduites d'air raccordées dessus dont les colliers de serrage sont vraiment mal placés
.