Bon, après les diverses durites, démontage et nettoyage du carter d'huile. C'est venu sans trop d'effort mais attention de ne pas oublier les 4 vis Torx E8 qui sont au fond des puits coté embrayage
Total 22 vis E8
Les 3 vis du support moteur se démontent avec une clé de 16 (à oeil, c'est mieux pour la vis supérieure car un cliquet ne passe pas)
Passage au white spirit, acétone, netttoyeur haute pression et séchage soufflette + air.
Pour les coussinets de bielles, je les ferais une autre fois (finance un peu juste). Je vais d'abord vérifier que le changement de turbo résoud ma surconsommation d'huile et qu'il n'y a pas une autre cause possible (segmentation par exemple).
QUESTION : pour le remontage du carter, faut-il monter le joint à sec ou ajouter de la pate à joint sur la portée du carter d'huile. Un collègue de boulot qui a bossé comme mécano m'a conseillé d'ajouter la pate a joint car sinon ça fuit systématiquement ???? Vos avis ?
A suivre.....