par renaudturbo » Ven Fév 08, 2013 23:56
bonjour,
j'ai un soucis sur ma 2.2dci de 2004, elle semble tourner sur 3 cylindre, fume énormément quand on accélère et le moteur ne prends pas ses tours, le message "défaillance Electronique" apparaît (il disparaît après un arrêt moteur mais le moteur tourne toujours mal)
quand j'ai passé la clip j'ai trouvé comme seul défaut "électrovanne pilotage turbo en court circuit" d'où plusieurs questions :
- est il possible que ce problème fasse que le moteur ne tourne pas bien ?
- si comme je le soupçonne j'ai un injecteur HS comment le trouver si ça n’apparaît pas comme défaut dans CLIP ?
- cette fameuse électrovanne est elle commune entre les différents dci (j'ai toujours la dci110 et je pensais faire un essai avec l’électrovanne de celle la "pour voir") ?
Pas la peine d'incriminer l'EGR il est condamné.
quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis ?
je refais un diag demain, mais si quelqu'un sait m'orienter je gagnerais un temps fou...
et enfin est ce quelqu'un sait où trouvé cette fameuse électrovanne de turbo ailleurs que chez Renault (j'ai rien trouvé chez Oscaro)
merci d'avance
Turbo Addicted
------------------
a la date du 12/12/2017:
Laguna 2 Berline 1.9dci 110 Expression 2002 194600km vendue
Laguna 2 berline 2.2dci 150 Initiale BVA 2004 160000km vendue
Laguna 3 ph1 Estate 2.0dci 150 Initiale BVA 2010 165000km
Laguna 1 ph1 2.0 RXE Automatique 1997 153800km vendue
Laguna 3 ph1 berline 2.0T 170 Dynamique BVA 2008 101000km
R21 2L Turbo 1990 77500km toujours en restauration